Getty Images La LNH devrait augmenter le nombre d’arbitres, car avoir des obstacles supplémentaires rend le jeu plus excitant.

La réunion des directeurs généraux de la «Ligne» Nationale s’est conclue à Boca Raton avec presque pas de recommandations de changements aux règlements.

Seule l’interdiction de demander un temps d’arrêt après un dégagement refusé a été proposée. Pourtant, il y a des tonnes de choses qui pourraient être améliorées dans la LNH. En voici huit.

• Augmenter le nombre d’arbitres sur la glace. On a beaucoup parlé de réduire ce nombre parce que les arbitres sont dans les jambes, mais il nous semble qu’avoir des obstacles supplémentaires rend le jeu plus excitant. En plus, à plusieurs, ils ne manqueraient aucun appel. Comme le dit l’expression : à six, ça va six fois mieux.

• Donner le droit aux descripteurs des matchs à RDS ou à TVA Sports d’arrêter le jeu pour voir la reprise vidéo et s’assurer qu’ils n’ont pas manqué quelque chose. Ça arrive trop souvent.

• Réduire la taille de l’équipement des gardiens. S’ils jouaient avec un bâton de joueur et des jambières en styromousse comme nous dans la rue, les matchs seraient beaucoup plus offensifs.

• Mettre de la publicité sur les chandails. Il y en a déjà partout et les chandails ne fittent plus avec le reste de l’aréna.

Réduire le nombre de joueurs dans l’alignement. Dany Dubé dit souvent qu’il faudrait abaisser le nombre de trios à trois. Nous croyons qu’il faudrait même se rendre à deux trios et deux paires de défenseurs. On fait ça dans notre «ligne» de garage et ça fonctionne très bien. Ne resterait que la crème de la crème des joueurs et on n’aurait plus à se demander dans quel trio faire jouer Michael McCarron.

• Améliorer les communications avec Toronto. Les gros écouteurs qui passent par un petit trou de la baie vitrée, c’est franchement ridicule. Pourquoi ne pas communiquer par l’entremise de Facebook, comme tout le monde?

• Interdire les casques. Personne n’oserait donner des coups à la tête de son adversaire si celui-ci jouait avec pas de casque. Tout le monde ferait plus attention et il n’y en aurait plus, de commotions.

• Permettre à Canadien d’avoir un avantage numérique gratuit par période. Il nous semble que ça aiderait Claude Julien.

Espérons maintenant que Marc Bergevin prendra bien note de tout ça pour proposer ces changements à la prochaine rencontre des directeurs généraux…

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!