SIERRA NEVADA, Espagne — Elizabeth Hosking a été la meilleure Canadienne avec une 14e place en demi-lune aux Mondiaux de surf des neiges, sa première compétition internationale en carrière chez les seniors.

À 15 ans, elle était la plus jeune planchiste en lice.

L’athlète de Mille-Isles, dans les Laurentides, a fini parmi la première moitié des concurrentes en qualifications. Elle a obtenu une note de 68,25 à sa première descente, puis de 66,75 à son deuxième passage.

La Chinoise Xuetong Cai, championne mondiale en titre, a été la meilleure des préliminaires, grâce à une descente de 94,75 points, suivie des Américaines Arielle Gold (92,50) et Maddie Mastro (92,00). Seules six des 31 compétitrices accédaient à la finale, qui sera présentée samedi.

La Britanno-Colombienne Mercedes Nicoll a terminé 16e (62,25), tandis que les Ontariennes Katie Tsuyuki et Calynn Irwin ont pris les 21e (55,50) et 22e (50,50) places.

«Je suis juste vraiment contente d’avoir réussi l’atterrissage des descentes prévues, a souligné Hosking. Avec toute la préparation, ç’a donné un bon résultat. Je suis vraiment fière de moi.»

La Québécoise a réussi quatre des cinq descentes qu’elle a tentées à Sierra Nevada, les deux des qualifications et deux autres pendant les entraînements.

«J’ai été capable de vraiment contrôler ma nervosité et d’offrir une belle performance. (Jeudi), je n’avais pas été capable d’atterrir mon 720. Je me suis dit que vendredi était une nouvelle journée, et ç’a bien été. J’ai été capable d’atterrir après toutes mes manœuvres.»

Grâce à sa prestation, Hosking pourra lutter pour les laissez-passer en vue des Jeux olympiques de 2018 à Pyeongchang, en Corée du Sud.

Hosking se dirigera vers Laax, en Suisse, afin de prendre part à une Coupe d’Europe, aux championnats nationaux et aux Championnats du monde juniors.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!