SAINT-JEAN, N.-B. — Mathieu Joseph a amassé un but et trois mentions d’assistance et les Sea Dogs de Saint-Jean ont battu les Islanders de Charlottetown 5-1, vendredi, pour signer une 10e victoire consécutive.

Pourchassés par les Islanders, qui n’étaient qu’à trois points du premier rang de la LHJMQ et de la section Maritimes avant cet affrontement, les Sea Dogs ont marqué trois buts en avantage numérique et un autre en désavantage numérique pour se donner une sérieuse option sur le titre de champions de la saison régulière.

Spencer Smallman a enfilé l’aiguille à deux reprises, Samuel Dove-McFalls a ajouté un but tandis que Julien Gauthier a inscrit un but et une aide pour les Sea Dogs, qui détiennent maintenant une avance de cinq points sur leurs plus proches poursuivants avec quatre matchs à disputer.

Alex Dostie a été le seul à répliquer pour les Islanders, qui ont vu leur séquence de neuf victoires prendre fin. Comme les trois premières places du classement général sont octroyées aux meneurs de chacune des trois sections de la LHJMQ, les Islanders occupent actuellement le quatrième rang, cinq points devant l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Ainsi vont les Sea Dogs, ainsi va Callum Booth, qui a stoppé 27 tirs et qui n’a pas subi une défaite depuis le 24 février. Matthew Welsh a alloué cinq buts sur 33 lancers devant la cage des Islanders.

Huskies 6 Foreurs 2

Six joueurs différents ont fait bouger les cordages pour les Huskies de Rouyn-Noranda et ils l’ont emporté 6-2 contre les Foreurs de Val-d’Or.

Peter Abbandonato, Lane Cormier, Antoine Waked, Alexandre Fortin, Samuel Naud et Manuel Wiederer ont marqué pour les Huskies, qui ont enregistré une neuvième victoire de suite. Ils accusent cinq points de retard sur les Sea Dogs, mais ils ont cinq points d’avance sur l’Armada au sommet de la section Ouest.

Charley Graaskamp a obtenu un but et une mention d’aide pour les Foreurs, qui se sont inclinés pour une cinquième fois de suite. Jake Smith a inscrit l’autre but.

Olivier Tremblay a repoussé 17 rondelles pour les Huskies. Etienne Montpetit a connu une soirée très occupée devant la cage des Foreurs et il a bloqué 39 lancers dans la défaite.

Saguenéens 1 Armada 3

TJ Melancon a brisé l’égalité à mi-chemin en troisième période et l’Armada de Blainville-Boisbriand a défait les Saguenéens de Chicoutimi 3-1.

Melancon a trompé la vigilance de Julio Billia lors d’un avantage numérique, à 12:24 du troisième vingt. Connor Bramwell a ouvert le pointage après seulement 28 secondes de jeu et Pierre-Luc Dubois a complété la marque dans un filet désert. Alex Barré-Boulet et Joël Teasdale ont tous deux amassé deux aides pour l’Armada.

Nicolas Roy a inscrit son 35e filet de la saison pour les Saguenéens, qui n’avaient pas perdu en temps réglementaire à leurs quatre derniers matchs.

Samuel Montembeault a gardé le fort pour l’Armada et il a effectué 27 arrêts. Billia a pour sa part stoppé 30 des 32 tirs dirigés vers lui.

Cataractes 0 Olympiques 2

Vitalii Abramov a obtenu un but et une mention d’assistance et les Olympiques de Gatineau ont blanchi les Cataractes de Shawinigan 2-0.

Alexandre Landreville a permis aux Olympiques d’inscrire le premier but du match, à 11:23 du premier tiers, et les Cataractes n’ont jamais été en mesure de créer l’égalité. Abramov a ajouté le deuxième but de sa troupe dans un filet désert.

Mathieu Bellemare a été parfait devant 22 lancers pour signer un premier jeu blanc cette saison. Mikhail Denisov n’a pas mal fait devant le filet des Cataractes et il a réalisé 30 arrêts.

Mooseheads 1 Titan 3

Le Titan d’Acadie-Bathurst a marqué les trois premiers buts de la partie et il a eu le meilleur 3-1 sur les Mooseheads de Halifax.

En fin de deuxième période, Noah Dobson a marqué le premier but du match et dès le retour sur la glace en troisième, Samuel L’Italien a doublé l’avance des siens lors d’un désavantage numérique. Vladimir Kuznetsov a aussi noirci la feuille de pointage pour le Titan.

Raphaël Lavoie a privé Anthony Dumont-Bouchard d’un blanchissage, en troisième période.

Dumont-Bouchard a tout de même repoussé 26 rondelles pour enregistrer une 20e victoire cette saison. Alexis Gravel a été bombardé de 41 tirs et il en a stoppé 38 pour les Mooseheads.

Wildcats 4 Screaming Eagles 9

Giovanni Fiore s’est approché du plateau des 50 buts et les Screaming Eagles du Cap-Breton ont écrasé les Wildcats de Moncton 9-4.

Fiore a amassé quatre points, dont ses 48e et 49e buts de la campagne, pour aider les Screaming Eagles à conserver leur huitième place au classement général, ce qui leur procurerait l’avantage de la glace pour la première ronde des séries. Yannik Bertrand a aussi fait scintiller la lumière rouge à deux reprises. Massimo Carozza, Olivier LeBlanc, Phélix Martineau, Drake Batherson et Vasily Glotov ont également joint le festival offensif.

Alexandre Renaud a inscrit un tour du chapeau dans une cause perdante et Logan Johnston a marqué l’autre but des Wildcats, qui ont perdu un quatrième match de suite.

La recrue Kevin Mandolese a alloué quatre buts sur 28 tirs, pour les Screaming Eagles. Matthew Waite et Dominik Tmej se sont partagé le filet des Wildcats.

Remparts 1 Tigres 4

L’espoir au prochain repêchage de la LNH Maxime Comtois a inscrit un but et une aide et les Tigres de Victoriaville ont défait les Remparts de Québec 4-1.

Alexandre Goulet, Antoine Lessard et Jimmy Huntington ont aussi touché la cible pour les Tigres, qui tentent de double les Screaming Eagles au huitième échelon.

Derek Gentile a été l’unique buteur des Remparts, qui n’ont pas gagné à leurs trois derniers matchs.

James Povall a réalisé 33 arrêts devant la cage des Tigres alors qu’Evgeny Kiselev en a fait tout autant pour les Remparts.

Drakkar 2 Océanic 4

Emanuel Aucoin a marqué le but vainqueur en troisième période et l’Océanic de Rimouski a doublé le Drakkar de Baie-Comeau 4-2.

Aucoin a fait bouger les cordages lors d’un avantage numérique et il a ajouté une mention d’assistance sur le but de Daniel Hardie. Leurs coéquipiers Dylan Montcalm et Carson MacKinnon ont eux aussi noirci la feuille de pointage pour l’Océanic.

Gabriel Fortier et Noah Corson avaient permis au Drakkar de prendre les devants 2-0 en première période, mais l’attaque n’a pu donner le coup de grâce par la suite.

Jimmy Lemay a alloué deux buts sur huit tirs avant d’être remplacé par Charles-Olivier Lévesque, qui a mené l’Océanic vers une victoire grâce à 20 arrêts. Antoine Samuel a bloqué 28 rondelles pour le Drakkar.

Phoenix 1 Voltigeurs 2

Daven Castonguay a joué les héros pour les Voltigeurs de Drummondville, qui ont eu le dessus sur le Phoenix de Sherbrooke au compte de 2-1.

Castonguay a brisé une égalité de 1-1 lors d’une supériorité numérique alors qu’il restait moins de six minutes à jouer en troisième période. Samuel Gaumond a d’abord lancé les Voltigeurs en avant lors du premier vingt.

Yaroslav a aidé le Phoenix à créer l’égalité, un peu plus d’une minute après le filet de Gaumond. Le Phoenix a raté une belle occasion de garder le rythme en vue d’obtenir la 16e et dernière place donnant accès aux séries. Ils accusent trois points de retard sur l’Océanic, les Mooseheads et les Foreurs.

Émilien Boily a inscrit la victoire à sa fiche grâce à 30 arrêts pour les Voltigeurs. La recrue Brendan Cregan a encaissé la défaite malgré 33 arrêts.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!