STAVANGER, Norvège — Le Canada a décroché la médaille d’argent au sprint par équipes masculin aux Finales de la Coupe du monde de patinage de vitesse longue piste, dimanche, à Stavanger, en Norvège.

Les représentants de l’unifolié ont complété l’épreuve en une minute et 20,91 secondes, et ils ont été devancés de seulement 0,36 seconde par les patineurs néerlandais. L’Allemagne a complété le podium, à 0,51 seconde derrière.

Laurent Dubreuil, de Lévis, s’est pour sa part contenté du cinquième rang en vertu d’un chrono de 34,87 secondes sur 500 m. L’épreuve a été dominée par les Néerlandais, qui se sont emparés des quatre premières places.

D’autre part, l’Ontarien Vincent De Haître, qui avait gagné l’argent la veille au 1000 m, n’a pu répéter l’exploit sur 1500 m dimanche. Il a abouti au septième rang à 2,21 secondes du vainqueur de l’épreuve, le Néerlandais Kjeld Nuis.

Olivier Jean, de Repentigny, a signé une 10e position au départ de masse, à 2,02 secondes de l’éventuel gagnant, le Sud-Coréen Seung-Hoon Lee (8:07,74). Le Torontois Jordan Belchos a quant à lui fini au 13e échelon.

Chez les dames, Marsha Hudey, de White City, en Saskatchewan, est passée à seulement 0,04 seconde d’un podium en finale du 500 m. Elle a signé un chrono de 38,10 secondes.

Ivanie Blondin, d’Ottawa, a terminé huitième du départ de masse. La course a été remportée par la Néerlandaise Irene Schouten en 8:45,69.

Il s’agissait de la dernière compétition internationale de la saison en patinage de vitesse longue piste.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!