NEW YORK — Le défenseur des Capitals de Washington Kevin Shattenkirk a écopé d’une suspension de deux matchs pour son geste à l’endroit du défenseur des Kings de Los Angeles Kevin Gravel, a indiqué le Département de la sécurité des joueurs de la LNH dimanche après-midi.

L’incident s’est produit alors qu’il restait 4:03 à écouler à la rencontre de samedi soir entre les deux équipes, qui s’est terminée 4-2 en faveur de la formation californienne. Gravel tentait de récupérer une rondelle libre derrière le filet du gardien Jonathan Quick lorsque Shattenkirk, alors en échec-avant, s’est propulsé vers le défenseur des Kings. Le défenseur américain a alors atteint Gravel au niveau de la tête, et ce dernier a paru sonné.

Shattenkirk a écopé d’une pénalité mineure pour assaut sur la séquence.

En 67 matchs cette saison, Shattenkirk a marqué 11 buts et amassé 35 mentions d’assistance, en plus d’afficher un différentiel de moins-12. Le joueur de 28 ans originaire de New Rochelle, dans l’État de New York, a été échangé par les Blues de St. Louis le 27 février.

Il sera admisible à un retour au jeu contre les Predators de Nashville, jeudi.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!