TORONTO — Le marathonien Ed Whitlock, qui a fracassé plusieurs records chez les maîtres, est décédé quelques jours après avoir célébrer son 86e anniversaire.

Selon Canada Running Series, la famille de Whitlock a indiqué qu’il était décédé dans un hôpital de Toronto, d’un cancer de la prostate.

Né au Royaume-Uni, Whitlock résidait à Milton, en Ontario. Il est devenu le premier septuagénaire à courir un marathon sous la barre des trois heures, quand il a réussi un chrono de deux heures, 59 minutes et 10 secondes (2:59:10) à l’âge de 72 ans, au marathon de Toronto, en 2003.

Un an plus tard, il a abaissé cette marque à 2:54:49.

Il a éventuellement établi des marques mondiales chez les 75 ans et plus, 80 ans et plus et récemment, chez les 85 ans et plus, avec un temps de 3:56:38 le 16 octobre dernier, toujours au marathon de Toronto.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!