TORONTO — Russell Westbrook a réussi son 34e triple double de la saison permettant au Thunder d’Oklahoma City de vaincre les Raptors de Toronto 123-102, jeudi soir.

Il s’agissait d’une quatrième victoire consécutive pour le Thunder.

Les Raptors n’ont semblé qu’être de vulgaires spectateurs devant Westbrook, qui a récolté 24 points, 16 mentions d’aide et 10 rebonds.

Il lui aura fallu un peu moins de trois quarts pour parvenir à récolter son plus récent triple double. Il ne lui en manque que sept pour battre le record du plus grand nombre de triple double inscrit dans une même saison, détenu par Oscar Roberston.

DeMar DeRozan a inscrit 22 points pour les Raptors (39-29), qui n’ont remporté qu’un seul de leurs quatre derniers matchs. Norman Powell a inscrit 13 points, tandis que Cory Joseph et Delon Wright ont respectivement ajouté 11 et 10 points pour la troupe de Dwane Casey, qui n’a réussi que cinq tirs de trois points en 20 occasions.

Victor Oladipo a répliqué avec 23 points du côté du Thunder (39-29).

Avec 14 matchs à disputer à la saison régulière, les Raptors tentent par tous les moyens de retourner au sommet du classement de l’Association Est.

La formation torontoise n’a jamais mené dans la rencontre. Au deuxième quart, les Raptors se sont rapprochés à deux points du Thunder, mais Westbrook a rapidement repris le contrôle du match et le Thunder a creusé l’écart à 27 points au troisième quart.

Menant 97-70 au début du dernier quart, le Thunder a pris les devants par 30 points avec un peu moins de neuf minutes à disputer lorsque Enes Kanter a converti un jeu de trois points.

Les Raptors seront à Detroit vendredi pour y affronter les Pistons et ils reviendront à domicile pour se mesurer aux Pacers d’Indiana, dimanche, et aux Bulls de Chicago, mardi.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!