CHARLOTTETOWN — Daniel Sprong et Filip Chlapik ont obtenu un but et deux aides chacun et les Islanders de Charlottetown ont doublé les Sea Dogs de Saint-Jean 6-3, vendredi soir, dans la dernière fin de semaine d’activités de la LHJMQ.

Déjà assurés de terminer au premier rang du classement général et de remporter le titre de la section Maritimes, les Sea Dogs se sont inclinés pour une première fois en neuf parties.

Ils avaient reposé quelques-uns de leurs joueurs en vue des séries éliminatoires, notamment Thomas Chabot, Julien Gauthier et Mathieu Joseph, qui ont tous porté les couleurs d’Équipe Canada au Championnat mondial de hockey junior.

Quant aux Islanders, ils ont confirmé leur quatrième position au classement général, et ce, même s’ils détiennent le deuxième plus grand nombre de points du circuit Courteau.

Nicolas Meloche, Alex Dostie, Pascal Aquin et Chris Chaddock ont ajouté des buts pour les Islanders, qui n’ont pas perdu en temps réglementaire à leurs trois derniers matchs. Kameron Kielly a amassé trois mentions d’aide.

Bokondji Imama a inscrit deux buts pour les hommes de Danny Flynn et Isiah Campbell a été l’auteur de l’autre filet des visiteurs.

Mark Grametbauer a signé une 10e victoire à ses 12 derniers départs et il a stoppé 30 rondelles devant le filet des Islanders. Alex D’Orio a pour sa part alloué cinq buts sur 36 tirs devant la cage des Sea Dogs.

Huskies 2 Armada 3

Joël Teasdale a amassé un but et deux mentions d’assistance et l’Armada de Blainville-Boisbriand a défait les Huskies de Rouyn-Noranda 3-2.

Teasdale a donné les devants 2-0 à sa troupe en première période, lors d’un avantage numérique, et il a préparé le but de ses coéquipiers Alexandre Alain et Pascal Corbeil. Alex Barré-Boulet a lui aussi mis la table pour deux réussites de l’Armada, qui est assurée du cinquième rang au classement général.

Les Huskies n’avaient rien à perdre et rien à gagner, eux qui étaient déjà assurés du titre de la section Ouest. Ils ont tout de même encaissé un deuxième revers de suite. Bruno-Carl Denis et Jean-Christophe Beaudin leur ont fourni des buts.

Samuel Montembeault n’a eu qu’à bloquer 19 tirs pour signer une 27e victoire cette saison. Du côté des Huskies, Olivier Tremblay a réalisé 29 arrêts dans la défaite.

Phoenix 2 Cataractes 7

Alexis D’Aoust a enregistré un tour du chapeau et il a ajouté une aide, menant les Cataractes de Shawinigan vers un gain facile de 7-2 contre le Phoenix de Sherbrooke.

Samuel Girard et Justin Bernier ont tous deux récolté un but et deux mentions d’aide tandis que Dennis Yan et Mathieu Olivier ont aussi joint le festival offensif pour les Cataractes, qui ont déjà le titre de la section Est en poche.

Anderson MacDonald et Julien Pelletier ont répliqué pour le Phoenix, qui doit absolument gagner son dernier match et espérer une défaite en temps réglementaire de l’Océanic de Rimouski pour accéder aux séries.

Mikhail Denisov a effectué 19 arrêts pour les Cataractes dans la victoire. Evan Fitzpatrick a alloué six buts sur 32 lancers devant le filet du Phoenix et il a été remplacé avant le début du troisième vingt par Brendan Cregan.

Titan 8 Wldcats 2

Le Titan d’Acadie-Bathuirst a marqué les cinq premiers buts du match, en route vers une victoire convaincante de 8-2 contre les Wildcats de Moncton.

Noah Dobson a obtenu deux buts et une aide pour le Titan. Christophe Boivin, Adam Holwell, Rodrigo Abols, Daniil Miromanov et Antoine Morand ont tous amassé un but et une mention d’assistance alors que Jeffrey Truchon-Viel a ajouté un but pour les visiteurs.

Anthony Wojcik et Charles Taillon ont noirci la feuille de pointage pour la pire formation du circuit Courteau.

Reilly Pickard a stoppé 15 des 17 lancers dirigés vers lui pour le Titan tandis que Matthew Waite a fait face à 55 tirs. Il a alloué tous les buts de ses adversaires.

Drakkar 1 Saguenéens 3

Frédéric Allard a inscrit le but vainqueur en deuxième période et les Saguenéens de Chicoutimi ont vaincu le Drakkar de Baie-Comeau 3-1.

Kelly Klima et Mark Bzowey ont aussi touché la cible pour les Saguenéens, qui ont gagné une troisième partie de suite.

Simon Chevrier a été l’unique marqueur du Drakkar, qui pourrait terminer entre le 12 et le 16e rang.

Julio Billia a fait le travail devant le filet des Saguenéens et il a repoussé 21 rondelles. Justin Blanchette a quant à lui réalisé 20 arrêts pour le Drakkar, dans la défaite.

Screaming Eagles 3 Mooseheads 2 (Prol.)

Massimo Carozza a joué les héros à la 37e seconde de la prolongation et les Screaming Eagles du Cap-Breton ont effacé un retard de deux buts pour battre les Mooseheads de Halifax 3-2.

En retard 2-0 en fin de deuxième engagement, les Screaming Eagles ont réduit l’écart grâce à Leon Gawanke avant de niveler le pointage au troisième tiers sur un but de Drake Batherson.

Arnaud Durandeau et Frédéric Aubé avaient permis aux Mooseheads de prendre les devants, mais malgré la défaite, les hommes d’André Tourigny ont obtenu un point important au classement général.

Kyle Jessiman a signé la victoire pour les Screaming Eagles grâce à une prestation de 24 arrêts. À l’autre bout de la patinoire, Alexis Gravel a connu un fort match devant la cage des Mooseheads, mais ses 35 arrêts n’auront pas été suffisants.

Foreurs 2 Tigres 3

Un but de Jérémie Beaudin tard en troisième période a permis aux Tigres de Victoriaville de se sauver avec une victoire de 3-2 aux dépens des Foreurs de Val-d’Or.

Beaudin a trompé la vigilance d’Etienne Montpetit lors d’un avantage numérique alors qu’il restait un peu plus de deux minutes à jouer. Dix minutes auparavant, James Phelan avait créé l’égalité 2-2 grâce à son 25e but de la campagne. Ivan Kosorenkov a marqué l’autre filet des Tigres.

Adam Cheezo et Simon Lafrance ont fait scintiller la lumière rouge pour les Foreurs, qui n’avaient pas tiré de l’arrière de l’affrontement avant le but de Beaudin.

La recrue Tristan Côté-Cazenave a stoppé 17 tirs dans la victoire de sa troupe. Montpetit a gardé le fort pour les Foreurs et il a bloqué 31 lancers.

Voltigeurs 1 Olympiques 5

Vitalii Abramov s’est emparé du sommet des meilleurs pointeurs de la LHJMQ et les Olympiques de Gatineau ont battu les Voltigeurs de Drummondville 5-1.

Abramov a préparé deux buts des siens pour inscrire ses 102e et 103e points de la saison. Mitchell Balmas et Zack MacEwen ont enfilé l’aiguille deux fois chacun et Yakov Trenin a marqué l’autre but des Olympiques, qui termineront au 10e rang.

Nicolas Guay a été le seul à fournir un but pour les Voltigeurs.

Tristan Bérubé a effectué 26 arrêts pour les Olympiques tandis qu’Émilien Boily en a réalisé 35.

Remparts 2 Océanic 1 (Fus.)

Philipp Kurashev a été le seul à envoyer la rondelle dans le filet en tirs de barrage et les Remparts de Québec ont défait l’Océanic de Rimouski 2-1.

Lors de la cinquième vague de tireurs, Kurashev a déjoué Charles-Olivier Lévesque pour mettre fin au débat et procurer une victoire aux Remparts. Christian Huntley avait marqué en temps réglementaire pour la troupe de Philippe Boucher.

Tyler Boland a noirci la feuille de pointage pour l’Océanic, mais il a été devancé par Vitalii Abramov au sommet des pointeurs de la LHJMQ. Boland a 47 buts et 102 points depuis le début de la saison.

Evgeny Kiselev a été la grande vedette de la rencontre, lui qui a repoussé 45 des 46 tirs dirigés vers lui devant la cage des Remparts. Lévesque a pour sa part stoppé 25 lancers pour l’Océanic, qui peut s’assurer d’une place en séries en obtenant un point à son dernier match, samedi.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!