PITTSBURGH — Sidney Crosby a encore une fois élevé son jeu d’un cran en l’absence d’Evgeni Malkin et il a enregistré un 10e tour du chapeau en carrière dans la LNH, aidant les Penguins de Pittsburgh à blanchir les Panthers de la Floride 4-0, dimanche.

Le tour du chapeau naturel de Crosby est survenu un l’espace de 11 minutes, entre la deuxième et la troisième période. Il est le premier joueur de la LNH à atteindre le plateau des 40 buts cette saison et il se retrouve à égalité avec Connor McDavid, des Oilers d’Edmonton, au sommet des meilleurs pointeurs du circuit Bettman avec 80 points. Ses coéquipiers de trio Conor Sheary et Jake Guentzel ont préparé les trois buts du capitaine des Penguins.

Patric Hornqvist a ajouté son 18e filet de la campagne. Marc-André Fleury a stoppé 21 rondelles pour signer un 44e blanchissage en carrière. Les Penguins ont devancé les Blue Jackets de Columbus au deuxième rang de la section Métropolitaine.

Jaromir Jagr a rejoint Gordie Howe, Mark Messier et Ron Francis en tant que seuls joueurs de l’histoire de la LNH à avoir disputé 1700 matchs en saison. Les Panthers ont toutefois encaissé un autre dur coup dans leur poussée pour accéder aux séries éliminatoires dans l’Association Est. James Reimer a terminé l’affrontement avec 24 arrêts.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus