TUCSON, Ariz. — Tom Lehman a tiré profits des erreurs de Steve Stricker, dimanche, pour remporter la Classique Tucson Conquistadores et signer une 10e victoire sur le circuit des Champions de la PGA.

Accusant deux coups de retard derrière Stricker avec trois trous à jouer, Lehman a réussi deux oiselets et une normale pour remettre une carte de 66 (moins-7) et devancer Stricker par un coup.

Stricker a joué 70 après avoir offert une excellente ronde de 63, samedi. Il tentait de devenir le 19e joueur de l’histoire du circuit à gagner son premier départ chez les séniors et le premier depuis Miguel Angel Jimenez, en 2014. Il a commis un boguey aux 16e et 18e trous pour ouvrir la porte à Lehman.

Âgé de 58 ans, Lehman a triomphé pour une première fois depuis le Championnat SAS, en 2015. Il a montré un pointage cumulatif de moins-20. Sur le circuit de la PGA, il a remporté l’Omnium britannique, en 1996, et quatre autres tournois.

Stricker, qui vient tout juste de fêter son 50e anniversaire de naissance, a signé 12 victoires sur le circuit de la PGA et il sera le capitaine de l’équipe américaine en vue de la prochaine Coupe des Présidents, qui aura lieu en septembre.

Bernhard Langer a établi une nouvelle marque chez les 50 ans et plus en réussissant une 32e ronde consécutive sous la normale. Il a joué 65 et il a terminé au troisième rang, à moins-15. Gil Morgan détenait l’ancien record, établi en 2000.

Fred Couples (70), Billy Andrade (70) et Gene Sauers (69) ont terminé à égalité en quatrième place, à moins-14.

Le Canadien Stephen Ames suit non loin derrière, à égalité en neuvième position, en vertu d’une ronde de 67. Son compatriote, Rod Spittle, a remis une carte de 68 et il a complété le tournoi à égalité au 26e échelon, à moins-7.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus