BOUCHERVILLE, Qc — Le gardien de but Étienne Montpetit des Foreurs de Val-d’Or, l’attaquant Daniel Sprong des Islanders de Charlottetown et le défenseur Noah Dobson du Titan d’Acadie-Bathurst ont été nommés les étoiles de la dernière semaine d’activités dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Montpetit, âgé de 19 ans, a maintenu une moyenne de buts alloués de 1,95 et un taux d’efficacité de ,942 lors de deux matchs où il a fait face à une moyenne de 33 tirs. Mercredi dernier, il a aidé les siens à l’emporter 3-2 face au Phoenix de Sherbrooke dans une rencontre cruciale dans la course pour l’obtention d’une place en séries.

Sprong, nommé deuxième étoile, a amassé sept points, dont six mentions d’aides, en trois rencontres. En 31 matchs cette saison, l’espoir des Penguins de Pittsburgh a récolté 59 points, dont 32 buts. Il détient la meilleure moyenne de points par match au travers la Ligue.

Dobson a quant à lui récolté deux buts, dont un vainqueur, pour un total de quatre points en trois rencontres à l’étranger. Il a terminé la semaine avec un différentiel de plus-7, affichant un rendement de plus-34 cette saison, le meilleur chez les recrues.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!