BOUCHERVILLE, Qc — Le gardien de but Étienne Montpetit des Foreurs de Val-d’Or, l’attaquant Daniel Sprong des Islanders de Charlottetown et le défenseur Noah Dobson du Titan d’Acadie-Bathurst ont été nommés les étoiles de la dernière semaine d’activités dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Montpetit, âgé de 19 ans, a maintenu une moyenne de buts alloués de 1,95 et un taux d’efficacité de ,942 lors de deux matchs où il a fait face à une moyenne de 33 tirs. Mercredi dernier, il a aidé les siens à l’emporter 3-2 face au Phoenix de Sherbrooke dans une rencontre cruciale dans la course pour l’obtention d’une place en séries.

Sprong, nommé deuxième étoile, a amassé sept points, dont six mentions d’aides, en trois rencontres. En 31 matchs cette saison, l’espoir des Penguins de Pittsburgh a récolté 59 points, dont 32 buts. Il détient la meilleure moyenne de points par match au travers la Ligue.

Dobson a quant à lui récolté deux buts, dont un vainqueur, pour un total de quatre points en trois rencontres à l’étranger. Il a terminé la semaine avec un différentiel de plus-7, affichant un rendement de plus-34 cette saison, le meilleur chez les recrues.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus