LOS ANGELES — Eddie Rosario a produit le point vainqueur avec un ballon sacrifice en 11e et Porto Rico a défait les Pays-Bas 4-3, lundi, accédant ainsi au match ultime de la Classique mondiale de baseball.

Les Portoricains vont se mesurer aux Américains ou aux Japonais mercredi, en finale. Les États-Unis et le Japon vont s’affronter mardi soir.

En vertu des règlements du tournoi, à compter de la 11e manche, chaque club entame sa demi-manche avec des coureurs aux premier et deuxième buts.

En début de 11e, Stijn Van der Meer a déposé l’amorti pour les faire avancer de 90 pieds. Yurendell Decaster a reçu un but sur balles intentionnel, mais Curt Smith a frappé une balle à double jeu. Edwin Diaz en était à sa deuxième manche au monticule.

En fin de 11e, Yadier Molina a fait avancer les coureurs, puis Javier Baez a obtenu une passe gratuite. Rosario a ensuite cogné un ballon au champ centre; le relais de Jurickson Profar a manqué de puissance, ce qui a permis à Carlos Correa de marquer pour semer l’allégresse dans le camp portoricain.

Chaque formation a marqué deux fois en première manche.

Wladimir Balentien a d’abord cogné un circuit de deux points, après que Xander Bogaerts ait été atteint par un tir.

Mais en fin de manche, les Portoricains ont nivelé le score grâce à la longue balle de Correa, cognée après un double de Francisco Lindor.

Porto Rico a ajouté un point dès la manche suivante, gracieuseté du circuit de T.J. Rivera.

En cinquième, Shawn Zarraga a créé l’impasse 3-3 avec un double opportun, poussant Balentien au marbre. Ce dernier avait frappé un double lui aussi.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!