Ng Han Guan Ng Han Guan / The Associated Press

PÉKIN, Chine — Le Canada poursuit sur sa lancée victorieuse au Championnat du monde de curling féminin.

La troupe de Rachel Homan a conservé son dossier parfait (7-0), mardi, en l’emportant 9-8 devant la Corée du Sud et 8-2 face à l’Écosse.

La Suède occupe le deuxième rang (6-1).

La Corée du Sud a donné la frousse aux Canadiennes, menant 5-4 au sixième bout. Homan a toutefois effectué un lancer de précision pour inscrire quatre points au bout suivant et a scellé la rencontre avec un gel au dernier bout.

«Nous avons connu des difficultés avec nos pierres tout au long de la rencontre, nous n’étions pas capables de les placer aux bons endroits, a expliqué la vice-capitaine Emma Miskew. Heureusement, nous avons permis à Rachel de racheter quelques coups.

«Nous lancions vraiment bien, et c’est difficile quand tu fais bien les choses, mais que tu n’as pas de résultats. Tu te dois de lâcher prise.»

La capitaine de l’Écosse, Eve Muirhead, a renoncé après que les Canadiennes eurent marqué quatre points au septième bout, pour l’emporter.

Plus tôt dans la journée, la Suède a défait la République tchèque 10-4. Les États-Unis ont fait la différence au dernier bout pour l’emporter 7-6 face au Danemark et la Russie a eu le dessus 8-4 face à l’Allemagne.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!