MONTRÉAL — Après Tim Raines la veille, ce sera au tour des baseballeurs québécois ayant évolué dans les Majeures d’être honorés par evenko avant la présentation du deuxième match préparatoire entre les Blue Jays de Toronto et les Pirates de Pittsburgh, le samedi 1er avril, au Stade olympique.

Claude Raymond, Denis Boucher, Derek Aucoin et Ray Daviault feront notamment partie de cette cérémonie d’avant-match.

Raymond a amorcé sa carrière dans le Baseball majeur en 1959 avec les White Sox de Chicago, disputant trois rencontres avec eux. Après un retour de près de deux saisons dans les ligues mineures, il est revenu dans le Baseball majeur en 1961 avec les Braves de Milwaukee. Il évoluera finalement pour six équipes jusqu’en 1971, dont près de trois saisons avec les Expos pour terminer sa carrière.

Le lanceur de Saint-Jean-sur-Richelieu a conclu sa carrière avec une fiche de 46-53, 82 sauvetages et une moyenne de points mérités de 3,66. Il a retiré 497 frappeurs sur des prises en 721 manches de travail. Il a participé à un match des étoiles, en 1966, alors qu’il évoluait avec les Astros de Houston.

Boucher a quant à lui disputé quatre saisons dans les Majeurs avec les Blue Jays de Toronto, les Indians de Cleveland et les Expos de Montréal, compilant une fiche de 6-11 et une m.p.m. de 5,42 en 26 départs.

Daviault a joué 11 ans dans le baseball professionnel, mais une seule saison avec les Mets de New York, en 1962. Surtout utilisé en relève — il n’a effectué que trois départs en 36 rencontres — il a compilé une fiche de 1-5 avec une moyenne de 6,22.

Finalement, Aucoin a disputé deux rencontres avec les Expos en 1996, subissant un revers tout en conservant une m.p.m. de 3,38.

La série de deux matchs entre les Jays et les Pirates est la quatrième que dispute la formation torontoise au Stade olympique. Elle fait suite à celles contre les Mets de New York, les Reds de Cincinnati et les Red Sox de Boston. Au cours des trois dernières années, les Jays ont attiré plus 300 000 spectateurs pour ces matchs de la Ligue des Pamplemousses, dont plus de 106 000 l’an dernier, face aux Red Sox.

Note aux lecteurs: Version corrigée. Daviault a porté les couleurs des Mets en 1962 et non en 1961.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!