Artturi Lehkonen, en marquant avec moins de trois minutes à faire au temps règlementaire, a permis au Canadien de voler un point mardi contre les Red Wings de Détroit. Les hommes de Claude Julien se sont finalement incliné par la marque de 2-1 en prolongation. Anthony Mantha a donné la victoire aux Wings. Justin Abdelkader a été l’autre buteur de la rencontre.

Faits saillants

• Artturi Lehkonen a offert une chance de marquer sur un plateau d’argent à Phillip Danault quand il a forcé un revirement et a remis au joueur de centre, seul devant le filet. Danault a toutefois complètement raté son tir sur réception et Jimmy Howard a aisément bloqué la rondelle. Lehkonen a d’ailleurs été l’attaquant le plus actif du côté montréalais. Il méritait d’être celui qui envoie le match en prolongation

• Shea Weber est passé à un cheveu de faire mouche en deuxième période mais son boulet de canon a frappé la barre horizontale après avoir été partiellement bloqué par Howard.

pouce-vers-le-haut-bleu

À une main!

Ce n’est pas arrivé au Centre Bell, mais il est impossible de ne pas le mentionner. Dans un match contre les Sabres, Sidney Crosby a déjoué deux défenseurs et a marqué du revers en tirant d’une seule main. UNE MAIN! Et de toute façon, c’est mieux que ce que le CH et les Wings avaient à nous offrir mardi.

 

pouce-vers-le-bas-rouge

Mauvaise pénalité

Dans les premiers instants du match, Nathan Beaulieu a été puni pour obstruction et les Red Wings ont profité du fait qu’il était au cachot pour prendre les devants.

Le match en chiffres

3

L’avance du Canadien sur les Sénateurs d’Ottawa en tête de la section Atlantique est maintenant de trois points. Heureusement que le CH a forcé la tenue de la prolongation contre les Wings car les hommes de Guy Boucher, eux, ont vaincu les Bruins de Boston.

11

Après avoir raté son coup contre les Red Wings, le Canadien tentera de nouveau sa chance contre une équipe considérablement moins bien classée que lui jeudi quand il recevra la visite des Hurricanes de la Caroline, 11e dans l’Est.

 

Échos de vestiaire

«Tu veux seulement faire l’arrêt pour permettre à tes joueurs de se lancer vers l’attaque, mais tout peut arriver à trois contre trois.» – Al Montoya, qui a réalisé un superbe arrêt aux dépens de Andreas Athanasio avant de céder en prolongation

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!