PÉKIN, Chine — Équipe Canada a complété la phase préliminaire en étant invaincue, après avoir disposé de l’Italie et du Danemark jeudi au Championnat du monde de curling féminin, présenté à Pékin.

Le quatuor de Rachel Homan, qui est complété par Emma Miskew, Joanne Courtney et Lisa Weagle, a présenté une fiche de 11-0 lors de la phase préliminaire. En vertu de ce dossier immaculé, les Canadiennes seront les favorites lors du match éliminatoire entre les deux premières têtes de série, vendredi soir, contre l’équipe russe d’Anna Sidorova.

Le pays gagnant de ce duel accédera directement à la finale prévue dimanche, tandis que le perdant devra prendre part à la demi-finale présentée samedi. Le Canada tente d’obtenir la médaille d’or pour la première fois depuis 2008.

Homan était déjà assurée de terminer première au classement de la phase préliminaire du Mondial après avoir battu l’Italienne Diana Gaspari 8-5 en matinée sur la glace du Capital Gymnasium. Elle a ensuite scellé sa fiche parfaite en disposant de la Danoise Lene Nielsen 8-4 en après-midi.

En vertu de cette victoire, l’équipe d’Homan, d’Ottawa, est devenue la troisième de l’histoire à compléter la phase préliminaire de ce tournoi sans avoir subi la défaite, après la Suède en 2005 et le Canada en 2003.

Le quatuor suédois d’Anette Norberg avait grimpé sur la plus haute marche du podium à Paisley, en Écosse, en 2005, tandis que celui de la Canadienne Colleen Jones s’était contenté de la médaille d’argent à Winnipeg en 2003.

Homan participe au Mondial de curling féminin pour la troisième fois de sa carrière. Elle a gagné une médaille de bronze en 2013 à Riga, en Lettonie, et une autre d’argent à Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick, l’année suivante.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!