MONTRÉAL — Voici cinq moments marquants du match disputé jeudi soir au Centre Bell entre les Hurricanes de la Caroline et le Canadien de Montréal.

Un plongeon désespéré

Le Canadien a bien amorcé la rencontre et il est venu près de prendre les devants dès la quatrième minute de jeu. Alex Galchenyuk a permis à Jeff Petry de se présenter seul devant le gardien Eddie Lack qui a fait l’arrêt. La rondelle s’est retrouvée à sa gauche et Galchenyuk a eu une chance en or de loger le disque dans une cage béante. Mais un beau repli accompagné d’un plongeon du centre Derek Ryan est venu sauver un but certain.

Galchenyuk se reprend

Claude Julien en a laissé perplexe en décidant de muter Alex Galchenyuk à la gauche d’Andrew Shaw et d’Artturi Lehkonen. Ces derniers ont fait passer leur entraîneur-chef pour un génie en unissant leurs efforts pour donner l’avance au Canadien à 6:46 de la première période. Le jeu a pris naissance près de la ligne bleue du Canadien quand Jordie Benn a servi une bonne mise en échec au défenseur Jaccob Slavin, pavant la voie à une poussée à deux contre un du Tricolore. Patinant sur le flanc droit, Shaw a repéré Galchenyuk, qui a facilement complété le jeu contre Eddie Lack, qui n’a eu absolument aucune chance.

Lindholm prolonge sa séquence

Parmi les attaquants des Hurricanes de la Caroline, Elias Lindholm est celui qui connaît les meilleurs moments alors qu’il s’est présenté au Centre Bell avec au moins un point à ses huit dernières rencontres. Il s’est assuré de prolonger cette séquence à 16:10 de la première période pendant une punition mineure à Alexei Emelin. Après une première tentative avortée, l’attaquant suédois a inscrit son 10e de la saison, complétant un jeu à trois aidé de ses coéquipiers finlandais Teuvo Teravainen et Sebastian Aho.

Un but inattendu

Après un début de deuxième période plutôt docile, les joueurs du Canadien ont graduellement réussi à s’emparer du contrôle du territoire, au point de limiter les Hurricanes à seulement cinq tirs pendant la période médiane. Pourtant, les visiteurs sont retournés au vestiaire avec une avance de 2-1 grâce à un but marqué pendant la dernière minute de jeu. Lee Stempnkiak s’est présenté en zone du Canadien, et de l’enclave, il a laissé partir un lancer du revers qui a touché le patin d’Alexei Emelin avant de terminer sa trajectoire dans la partie supérieure droite du filet. Carey Price n’y pouvait absolument rien.

Le coup de grâce

Le Canadien n’a pas été en mesure d’ouvrir la machine tôt en troisième période et les Hurricanes en ont profité pour augmenter leur avance après 5:11 de jeu. Lee Stempniak a inscrit son deuxième but du match sur une remise parfaite de Jeff Skinner lors d’un surnombre devant Carey Price. Sur la séquence, le Tricolore s’est fait prendre à contre-pied sur une relance rapide des visiteurs. Skinner a profité de la passe de Derek Ryan derrière le défenseur Jordie Benn pour créer un deux-contre-un et il a ensuite rejoint Stempniak de l’autre côté. Skinner a complété la marque dans un filet désert avec 2:03 à faire.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!