PÉKIN, Chine — La Russe Anna Sidorova a vaincu la Suédoise Anna Hasselborg 9-3 en demi-finale du Championnat du monde de curling féminin, samedi, mettant du même coup la table pour un duel pour l’obtention de la médaille d’or contre la Canadienne Rachel Homan.

Sidorova a effectué une sortie de trois points au septième bout et commis un vol de trois points au huitième pour s’adjuger la victoire.

Homan avait battu Sidorova dans le match éliminatoire entre les deux premières têtes de série vendredi pour se propulser directement en finale du tournoi. La skip d’Ottawa a gagné ses 12 matchs jusqu’ici au Capital Gymnasium.

D’autre part, Hasselborg avait défait l’Écossaise Eve Muirhead 8-5 dans le match éliminatoire entre les troisième et quatrième têtes de série plus tôt samedi afin d’accéder à la demi-finale. Elles s’affronteront de nouveau dans le match de la médaille de bronze, dimanche.

Homan avait obtenu le bronze à sa première participation au Mondial féminin à Riga, en Lettonie, en 2013. Elle avait ensuite gagné l’argent à Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick, l’année suivante.

Jennifer Jones est la dernière skip canadienne à avoir grimpé sur la plus haute marche du podium. Elle avait dominé le tournoi de 2008 présenté à Vernon, en Colombie-Britannique.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!