MONTRÉAL — Voici les cinq moments marquants du match entre les Sénateurs d’Ottawa et le Canadien de Montréal, samedi, au Centre Bell.

Un boulet de canon

Même si les Sénateurs ont contrôlé le jeu en première période, ils ont retraité au vestiaire en retard 1-0 au pointage. Shea Weber a donné les devants au Canadien à 9:28 du premier vingt, en avantage numérique. Weber a décoché un puissant tir sur réception pour inscrire son 17e but de la saison, son 12e en avantage numérique.

Anderson résiste

Si le gardien du Canadien Carey Price a été le plus occupé en première période, c’est quand même son vis-à-vis Craig Anderson qui a réussi le plus bel arrêt. Anderson a résisté au capitaine du Tricolore Max Pacioretty, en échappée. Pacioretty a visé entre les jambières, mais Anderson a fermé l’ouverture à temps pour garder les siens à distance de frappe.

Du grand Markov

Le bon vieux Andrei Markov s’est occupé du spectacle en début de deuxième période. Oui, oui, Andrei Markov. Le vétéran a d’abord creusé l’écart après 73 secondes de jeu dans la période à l’aide d’un puissant lancer frappé à partir du cercle des mises en jeu à la droite du gardien Craig Anderson. Max Pacioretty a rejoint Markov d’une belle passe transversale et le Russe a profité de beaucoup d’espace et de temps avant de tirer sur la gachette. Markov est revenu à la charge à 5:55, en avantage numérique. Cette fois, c’est une remise à l’aveuglette du défenseur des Sénateurs Erik Karlsson vers le devant de son filet qui a ouvert la porte à Markov. Ce dernier a alors décoché un autre boulet de canon. Habituellement stoïque, Markov s’en est donné à coeur joie en célébrant avec ses coéquipiers.

Un signe de vie

Alors qu’Andrei Markov continuait à jouer du hockey inspiré en mettant la table pour ses coéquipiers, les Sénateurs ont finalement donné signe de vie avec 7:49 à faire au deuxième vingt. Mike Hoffman a préparé un jeu parfait en direction de Jean-Gabriel Pageau, qui marquait un septième but en 15 parties de saison régulière face au Canadien. Pageau a surpris Carey Price à l’aide d’un tir du côté de la mitaine, à contre-courant.

Burrows se bute au poteau

Malgré un retard de deux buts en troisième période, les Sénateurs n’ont pas abandonné et ils ont orchestré plusieurs attaques en territoire du Canadien. À mi-chemin dans l’engagement, Zack Smith s’est amené à toute vitesse sur l’aile gauche et il a effectué une passe du revers à Alex Burrows. Le Québécois a réussi une belle feinte et il pensait bien avoir déjoué Price, mais son tir a atterri sur le poteau avant de glisser vers le gardien du Tricolore. Ce dernier a mis la mitaine sur la rondelle pour empêcher Derick Brassard de tenter un lancer et ainsi préserver l’avance de 3-1 des locaux.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!