CALGARY — Sean Monahan a inscrit son 26e but de la saison, en plus de récolter trois mentions d’aide et a permis aux Flames de Calgary de l’emporter 4-2 face à l’Avalanche du Colorado.

Avec six matchs à disputer au calendrier régulier, les Flames pourraient se tailler une place en séries éliminatoires s’ils l’emportent mercredi contre les Kings de Los Angeles. Il s’agirait de leur deuxième participation lors des huit dernières saisons.

Micheal Ferland, Troy Brouwer et Johnny Gaudreau, dans un filet désert, ont marqué pour les Flames (43-29-4), qui ont remporté neuf de leurs 10 dernières rencontres à domicile. La troupe de Glen Gulutzan se trouve toujours au quatrième rang de la section Pacifique, mais détient seulement un point de retard sur les Oilers d’Edmonton et les Sharks de San Jose qui ont tous les deux un match en main.

Sven Andrighetto a marqué les deux buts de l’Avalanche (20-52-3), tandis que Calvin Pickard a repoussé 23 tirs. Il s’agissait d’une sixième défaite consécutive pour l’Avalanche et d’une neuvième défaite d’affilée sur la route.

Brian Elliott a effectué 24 arrêts dans la victoire. Il présente un dossier de 13-1-0 lors de ses 14 derniers départs.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!