VANCOUVER — Le frère du planchiste canadien Mark McMorris a indiqué que l’état de santé du médaillé olympique s’améliore constamment.

McMorris est hospitalisé depuis un accident survenu le week-end dernier, alors qu’il surfait hors piste en Colombie-Britannique.

Craig McMorris a déclaré à La Presse canadienne que Mark a fait «d’énormes progrès» depuis qu’il a subi plusieurs blessures, samedi, près de Whistler.

Mark McMorris souffre de fractures à la mâchoire, au bras gauche, aux côtes, ainsi qu’une fracture stable du pelvis, une rupture de la rate, et un affaissement du poumon gauche.

Le planchiste de 23 ans a dû être héliporté de la montagne vers l’hôpital, où il a subi deux interventions chirurgicales au cours du week-end pour contrôler une hémorragie et réparer ses fractures à la mâchoire et au bras.

McMorris a remporté le bronze du slopestyle aux Jeux olympiques de Sotchi, en 2014. Craig McMorris a ajouté qu’il ne doutait pas que son frère serait remis sur pied à temps pour les Jeux olympiques de 2018.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!