Getty Images Hafthor Julius Bjornsson au festival Arnold Classique de 2016.

Le Festival hommes forts de Warwick recevra, les 8 et 9 juillet, l’Arnold Strongman Classic, le plus prestigieux circuit d’hommes forts au monde, une compétition créée par la vedette hollywoodienne Arnold Schwarzenegger.

Il s’agira d’un arrêt unique et exclusif au Canada, qui coïncidera avec une majoration des bourses, qui totalisent maintenant plus de 40 000 $. Pour l’occasion, ce sont plusieurs athlètes classés parmi les dix meilleurs au monde qui se disputeront les honneurs de cette nouvelle étape.

«Les athlètes qui se qualifieront ici seront automatiquement en lice pour la finale de la série qui aura lieu en Ohio, en février 2018. Cette possibilité de qualification, combinée à l’importance de la bourse, nous assure la présence de plusieurs des meilleurs au monde, dont Brian Shaw et Zydrunas Savickas. La crème des hommes forts sera à Warwick pour affronter notre champion Jean-François Caron», explique fièrement Jean Boissonneault, copromoteur du Festival hommes forts Warwick avec son frère Yan.

Créé en 1989, l’Arnold Strongman effectue des arrêts dans bon nombre de pays situés sur tous les continents. Des étapes de la classique ont lieu, notamment, en Australie, en Amérique du Sud, en Europe et à Hong Kong. Lors de la compétition finale, ce sont plus de 200 000 $ qui sont distribués en prix, dont 100 000 $ en argent, un Hummer et une Rolex pour le champion.

Schwarzenegger de passage à Warwick?
La vedette hollywoodienne et ancien gouverneur de la Californie, Arnold Schwarzenegger, a l’habitude de visiter les sites de compétition de sa classique et pourrait être tenté par une visite de Warwick. Sa seule présence aurait pour effet de faire exploser la notoriété du Festival et de la petite localité.

Né le 30 juillet 1947 à Thal, en Autriche, Arnold Schwarzeneger fait partie des 100 personnalités les plus influentes du globe selon le magazine Times. Le Festival hommes forts en est maintenant à sa 13e année. Il s’agit de la plus importante compétition d’hommes forts au Canada et l’un des événements les plus populaires de la région.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!