Surpris la semaine dernière par les Hurricanes de la Caroline et les Red Wings de Detroit, le Canadien ne s’est pas fait avoir par une autre équipe moins bien classée que lui, mardi au Centre Bell. Les hommes de Claude Julien ont vaincu les Stars de Dallas, récemment éliminés de la course aux séries, par la marque de 4-1. Ils recevront la visite des Panthers de la Floride jeudi.

Faits saillants

• Max Pacioretty, qui faisait la course avec Dan Hamhuis pour aller récupérer le disque dans le fond du territoire de Dallas en troisième période, a chuté et est violemment entré en collision avec la bande. Même si l’incident a semblé douloureux, le capitaine est demeuré dans la partie.

• Carey Price a réalisé le plus bel arrêt de la rencontre en deuxième période quand il a frustré avec son bras Curtis McKenzie, qui arrivait seul à sa droite. Il a aussi volé un but à Jason Dickinson en troisième période en se projetant vers sa gauche après avoir accordé un retour.

pouce-vers-le-haut-bleu

Le mordant des Stars

Comme leur équipe est éliminée des séries, les partisans des Stars préfèrent probablement voir leurs favoris perdre pour améliorer leur rang au repêchage. Cela dit, ça vaut la peine de souligner le mordant dont les Texans ont fait preuve, surtout en début de rencontre.

 

pouce-vers-le-bas-rouge

Ne pas saisir l’occasion

Le gardien des Stars, Kari Lehtonen, avait beaucoup de difficulté à contrôler ses rebonds pendant la rencontre, mais le Canadien n’en a pas profité.

Le match en chiffres

4

Le Canadien a maintenant une avance de quatre points en tête de la section atlantique sur les Sénateurs d’Ottawa, qui ont perdu en tirs de barrage mardi.

2

Andrei Markov est maintenant au deuxième rang, à égalité avec Guy Lapointe, des défenseurs ayant récolté le plus de points avec le Canadien. Le vénérable défenseur a amassé son 572e point en carrière sur le but d’Artturi Lehkonen, qui portait la marque à 3-1 pour les locaux.

9

Alexander Radulov a mis fin à une disette de neuf matchs sans marquer en inscrivant le quatrième filet des siens, son 16e de la saison, en troisième période.

 

Échos de vestiaire

«Il est probablement le meilleur joueur avec qui j’ai joué. Il n’a pas la reconnaissance qu’il mérite,
mais il ne veut pas de cette reconnaissance, ce qui explique pourquoi il est si respecté.» – 
Max Pacioretty,
à propos d’Andrei Markov

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!