Soutenez

Les Mooseheads égalent les chances

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

HALIFAX — Alexis Gravel a effectué 32 arrêts, Nico Hischier a inscrit son deuxième but des séries et les Mooseheads de Halifax ont égalé les chances dans leur série de premier tour de la Ligue de hockey junior majeur du Québec face aux Huskies de Rouyn-Noranda en l’emportant 3-1, mercredi.

Hischier a marqué l’éventuel but vainqueur tard en première période et les Mooseheads ont créé l’égalité 2-2 dans la série.

Jake Coughler a récolté un but et une aide et Frédéric Aubé a aussi touché la cible pour les Mooseheads, tandis qu’Arnaud Durandeau a récolté deux aides.

Alexandre Fortin a été l’unique buteur des Huskies, qui ont terminé au deuxième rang du classement général de la LHJMQ en saison régulière. Olivier Tremblay a accordé trois buts sur 14 lancers en 25:47 de jeu. Samuel Harvey a pris la relève et il a stoppé les neuf lancers dirigés vers lui.

Le match no 5 sera présenté vendredi, encore une fois à Halifax.

Sea Dogs 4 Océanic 3

Matthew Highmore et Simon Bourque ont marqué en troisième période et les Sea Dogs de Saint-Jean sont venus de l’arrière avant de venir à bout de l’Océanic de Rimouski par la marque de 4-3 et de compléter le balayage de leur série de premier tour.

Thomas Chabot a récolté un but et deux aides, tandis que Kyle Ward a aussi fait mouche pour les Sea Dogs, qui ont comblé trois retards d’un but avant de l’emporter. Callum Booth a effectué 13 arrêts.

Carson MacKinnon, Samuel Laberge et Alex-Olivier Voyer ont tenté de prolonger la saison de l’Océanic, mais leur contribution d’un but chacun n’a pas été suffisante. Charles-Olivier Lévesque a accordé quatre buts sur 46 tirs.

Cataractes 2 Foreurs 3

Mathieu Nadeau et Maxim Mizyurin ont touché la cible en troisième période et les Foreurs de Val-d’Or ont défait les Cataractes de Shawinigan 3-2, égalant du même coup leur série de premier tour à 2-2.

Alexis Pépin a aussi marqué pour les Foreurs, tandis qu’Étienne Montpetit a stoppé 41 rondelles en plus d’amasser une aide.

Du côté des Cataractes, qui ont terminé au troisième rang du classement de la LHJMQ, Nicolas Welsh a inscrit un but et une aide et Alexis D’Aoust a aussi fait bouger les cordages. Mikhail Denisov a effectué 23 arrêts.

Le match no 5 sera présenté vendredi, à Shawinigan.

Islanders 4 Drakkar 1

Keith Getson et Pascal Aquin ont récolté un but et une aide chacun et les Islanders de Charlottetown ont complété le balayage du Drakkar de Baie-Comeau grâce à une victoire de 4-1.

Dillon Boucher et Filip Chlapik, dans un filet désert, ont aussi touché la cible pour les Islanders. Mark Grametbauer a repoussé 29 lancers.

Samuel Thibault a été l’unique buteur du Drakkar, tandis qu’Antoine Samuel a accordé trois buts sur 46 tirs.

Armada 4 Voltigeurs 1

Pierre-Luc Dubois, Alex Barré-Boulet et Pascal Corbeil ont inscrit un but et une aide chacun et l’Armada de Blainville-Boisbriand a complété le balayage des Voltigeurs de Drummondville en gagnant le quatrième match de leur série par la marque de 4-1.

Miguel Picard a aussi fait mouche pour l’Armada dans un filet désert, tandis que Samuel Montembeault a repoussé 27 lancers.

Mathieu Sévigny a donné les devants aux Voltigeurs en marquant en avantage numérique en première période. Cependant, Dubois a répliqué à son tour en avantage numérique avant la fin de l’engagement.

Barré-Boulet a ensuite placé les siens en avant après 60 secondes de jeu en deuxième période et l’Armada a été en mesure de compléter le travail.

Olivier Rodrigue a accordé trois buts sur 28 tirs devant le filet des Voltigeurs.

Titan 4 Remparts 1

Christrophe Boivin et Jordan Maher ont récolté un but et une aide chacun et le Titan d’Acadie-Bathurst a complété le balayage de Remparts de Québec en signant une victoire de 4-1.

Philipp Kurashev a ouvert la marque à mi-chemin en première période pour les Remparts, mais le Titan a rapidement renversé la vapeur.

Antoine Morand a créé l’égalité 2:06 plus tard, puis Rodrigo Abols a donné les devants au Titan tôt en deuxième période en marquant son troisième but des séries.

Maher et Boivin ont complété la marque dans un filet désert, confirmant la victoire de 4-0 du Titan dans la série de premier tour.

Anthony Dumont-Bouchard a effectué 19 arrêts devant le filet du Titan. À l’autre bout de la patinoire, Dereck Baribeau a cédé deux fois sur 41 lancers.

Screaming Eagles 3 Olympiques 4

Vitalii Abramov a inscrit un but et deux aides et les Olympiques de Gatineau ont évité le balayage en ayant le meilleur 4-3 face aux Screaming Eagles du Cap-Breton.

Yakov Trenin a ajouté un but et une aide, tandis que Jacob Lapierre et Vincent Milot-Ouellet ont aussi marqué pour les Olympiques. Tristan Bérubé a effectué 28 arrêts.

Jordan Ty Fournier, Drake Batherson et Giovanni Fiore ont répliqué pour les Screaming Eagles. Kyle Jessiman a cédé quatre fois contre 31 tirs.

Les Screaming Eagles mènent la série 3-1. Le match no 5 sera présenté vendredi, à Gatineau.

Saguenéens 4 Tigres 3

Nicolas Roy a fait bouger les cordages avec 12,7 secondes à faire en troisième période et les Saguenéens de Chicoutimi ont achevé les Tigres de Victoriaville en quatre matchs grâce à une victoire de 4-3.

Joey Ratelle, avec un doublé, et Dmitry Zhukenov ont aussi aidé les Saguenéens à combler des retards de 2-0 et 3-1 avant de compléter le balayage des Tigres.

Ratelle a récolté deux buts et une aide, Zhukenov un but et trois aides et Roy un but et deux aides. De son côté, Julio Billia a repoussé 28 tirs.

Pascal Laberge, Ivan Kosorenkov et Antoine Lessard ont marqué pour les Tigres, tandis que Tristan Côté-Cazenave a accordé quatre buts sur 32 lancers.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.