CALGARY — Hockey Canada a choisi Ron Hextall pour être le directeur général de son équipe masculine en vue du Championnat du monde, qui aura lieu en mai, à Paris et à Cologne, en Allemagne.

La fédération nationale en a fait l’annonce lundi.

Pour Hextall, des Flyers de Philadelphie, il s’agit d’un retour au sein du personnel de gestion, dont il a été membre au Mondial 2014. Il a aussi participé au tournoi de 1992 comme joueur.

Sean Burke, du Canadien de Montréal, a été nommé directeur général adjoint. Larry Carrière, aussi du Canadien, à titre de directeur du personnel des joueurs, ainsi que Scott Salmond, vice-président des activités hockey et des équipes nationales de Hockey Canada, sont les autres membres du groupe de gestion.

Le Canada amorcera le tournoi contre la République tchèque le vendredi 5 mai. La ronde préliminaire se déroulera jusqu’au mardi 16 mai. Les finales seront présentées le dimanche 21 mai.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!