Soutenez

JO 2018: la ministre Qualtrough est déçue

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

OTTAWA — Les joueurs ne sont pas les seuls à être déçus par la décision de la Ligue nationale de ne pas participer au rendez-vous olympique de Pyeongchang, en Corée du Sud, l’année prochaine. La ministre canadienne des Sports a exprimé sa profonde déception lorsqu’elle a été interrogée lors d’une mêlée de presse, mardi matin.

«Pour moi, les athlètes olympiques sont des héros, a d’abord précisé en français la ministre Carla Qualtrough. Au Canada, le hockey est le sport national et nous voulons que nos meilleurs athlètes fassent partie de l’équipe canadienne et maintenant nous ne savons pas si ça va arriver ou non.»

Mme Qualtrough a ensuite pris soin de préciser, en anglais, que malgré l’absence des joueurs de la LNH, le Canada pourra néanmoins réunir une équipe de qualité pour défendre son titre olympique en raison de la profondeur du bassin de joueurs.

«Nous travaillons étroitement avec Hockey Canada et notre priorité est de s’assurer qu’ils disposent des moyens pour composer les meilleures équipes et réunir les meilleurs athlètes», a-t-elle dit.

Reconnaissant que les moyens de pression du gouvernement canadien sont limités puisque la LNH est une organisation commerciale, la ministre a promis de faire tout en son pouvoir pour soutenir les athlètes canadiens. Et elle invite les Canadiens à faire connaître leur mécontentement.

«J’invite tous les Canadiens à faire pression sur la Ligue et aussi sur les équipes et de démontrer que nous voulons que nos meilleurs athlètes soient à Pyeongchang», a-t-elle dit.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.