PLYMOUTH, Mich. — La Finlande affrontera de nouveau le Canada au Championnat du monde de hockey féminin.

Les Finlandaises ont blanchi la Suède 4-0 en quarts de finale, mardi, et elles affronteront les Canadiennes dans le carré d’as jeudi. La Finlande avait battu le Canada pour la première fois de son histoire par la marque de 4-3 pendant la phase préliminaire du tournoi.

L’Allemagne, le pays qui a été promu de la division inférieure, a surpris la Russie 2-1 dans l’autre quart de finale et affrontera le champion en titre, les États-Unis, en demi-finale jeudi.

Marie Delarbre et Kerstin Spielberger ont trouvé le fond du filet pour les Allemandes, tandis que Jennifer Harss réalisait 23 arrêts pour enregistrer la victoire.

Anna Shokhina a répliqué pour la Russie. Nadezhda Alexandrova a repoussé 20 tirs dans la défaite.

Sara Sakkinen, Linda Valimaki, Jenni Hiirikoski et Susanna Tapani ont touché la cible pour la Finlande. La gardienne Noora Raty a effectué 16 arrêts pour signer la victoire.

Sara Grahn a repoussé 38 des 42 tirs dirigés vers elle devant le filet suédois.

La République tchèque a vaincu la Suisse 4-2 dans le match de relégation.

Les médailles seront distribuées à l’issue des rencontres de vendredi.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!