JONATHAN HAYWARD JONATHAN HAYWARD / La Presse Canadienne

EDMONTON — Brad Gushue a épaté lors de victoires contre le Néerlandais Jaap Van Dorp et le Japonais Yusuke Morozumi, mercredi, restant invaincu en neuf rencontres au championnat mondial de curling masculin.

Le Canadien a surclassé ses rivaux 77-29, mettant fin au débat plus tôt que prévu en sept occasions.

Chaque match rapide va aider Gushue et son équipe à garder des forces pour la ronde éliminatoire. D’autant plus que le skip de St. John’s est encore ennuyé par une blessure à la hanche et à l’aine.

«C’est un très gros plus, a dit Gushue. Chaque lancer que je m’épargne est le bienvenu. Rendu à ce point-ci, je n’ai pas besoin d’en faire un plus grand nombre. Je me sens bien sur la glace et dans ma lecture du jeu.»

Gushue a prévalu 8-3 en matinée et 10-2 en après-midi.

Le Suédois Niklas Edin a porté son rendement à 7-1 en l’emportant 6-4 devant l’Écossais David Murdoch.

Le Suisse Peter de Cruz (7-1) l’a rejoint en deuxième place suite à un gain de 6-4 contre l’Italien Joel Retornaz (4-4).

John Shuster (5-3), des États-Unis, est quatrième après s’être imposé 8-5 devant l’Allemand Alexander Baumann.

Morozumi (5-4) se trouve cinquième devant le Chinois Rui Liu (4-4), qui a eu raison du Norvégien Steffen Walstad 7-6, en bout supplémentaire.

Les quatre meilleurs quatuors se qualifient pour les éliminatoires.

Le match entre les deux premières têtes de série sera présenté vendredi soir. Le vainqueur accédera automatiquement à la finale, disputée dimanche.

Le match entre les troisième et quatrième têtes de série sera présenté samedi après-midi. Le vainqueur prendra part à la demi-finale en soirée, tandis que le perdant participera au match du bronze dimanche, contre le perdant de la demi-finale.

Kevin Koe et le Canada ont mérité l’or au championnat mondial de 2016 à Bâle, en Suisse. Gushue a battu Koe en finale du Brier le mois dernier, à St. John’s.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!