MONTRÉAL — Marcel Jobin a établi une marque provinciale avec un temps de 30:28,28 au 5000 m marche lors des championnats québécois d’athlétisme en salle, samedi.

L’athlète de 75 ans de St-Boniface, en Mauricie, a de plus abaissé la marque canadienne au 3000 m avec un chrono de 18:03,74.

Jobin détient maintenant quatre records canadiens dans sa catégorie d’âge.

Jobin pévoit aussi s’adonner à la course à pied lors des prochains mois. Il disputera le demi-marathon d’Ottawa, le 28 mai, et il s’est inscrit au marathon de Montréal, le 24 septembre.

Jobin a pris part aux Jeux olympiques de Montréal en 1976 et de Los Angeles en 1984, terminant respectivement 23e et 21e au 20 km marche.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!