Jonathan Hayward/La Presse canadienne Brad Gushue

EDMONTON — Brad Gushue et la formation canadienne aura un autre rendez-vous avec la Suède en finale.

Niklas Edin et sa troupe ont eu besoin d’un bout supplémentaire, samedi soir, pour venir à bout de Peter de Cruz et la Suisse 6-5, lors de la demi-finale du Championnat du monde de curling masculin.

En avance 5-4 et détenant le marteau au 10e bout, la Suède a ouvert la porte à ses adversaires et ceux-ci en ont profité pour voler un point et forcer la tenue d’une prolongation.

Au 11e bout, alors que deux pierres suisses se retrouvaient dans la maison, Edin a parfaitement exécuté une sortie qui a finalement laissé sa pierre plus près du bouton. La Suède aura donc l’occasion de prendre sa revanche, elle qui s’était inclinée 7-4 lors du duel opposant les deux meilleures formations du tournoi au terme de la ronde préliminaire.

Les deux équipes croiseront le fer dimanche soir.

Gushue, qui a remporté le Championnat canadien de curling masculin il y a quelques semaines, est toujours invaincu en 12 matchs depuis le début du tournoi.

Plus tôt samedi, de Cruz avait atteint la demi-finale grâce à une victoire de 11-4 contre le quatuor américain de John Shuster.

Déjà en avance 4-2 après trois bouts, de Cruz a augmenté son emprise sur la victoire avec un vol de deux points au quatrième bout. Shuster a concédé la victoire après que de Cruz eut ajouté trois points à son total au huitième bout.

La Suisse retrouvera aussi un adversaire familier lors du match de la médaille de bronze, dimanche. En raison de sa défaite en demi-finale contre la Suède, elle fera face à Shuster pour une deuxième fois en autant de jours.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!