AMBER BRACKEN AMBER BRACKEN / La Presse Canadienne

EDMONTON — Connor McDavid a atteint le plateau des 100 points, Jordan Eberle a réalisé un tour du chapeau et les Oilers d’Edmonton ont défait les Canucks de Vancouver 5-2, dimanche soir lors de leur dernier match de la saison régulière.

McDavid a récolté deux mentions d’aide, dont la dernière, qui marquait son 100e point, sur le cinquième but des Oilers, marqué par Leon Draisaitl.

Le capitaine a terminé la saison avec une récolte de 30 buts et 70 passes en 82 matchs et est le seul joueur à inscrire 100 points cette saison. Les attaquants Sidney Crosby et Patrick Kane ont terminé à égalité au deuxième rang avec une fiche de 89 points chacun.

Les Oilers affronteront les Sharks de San Jose au premier tour des séries éliminatoires.

Drake Caggiula a également marqué du côté des Oilers (47-26-9), qui ont remporté 12 de leurs 14 dernières rencontres. Laurent Brossoit a effectué 15 arrêts dans la victoire.

Nikolay Goldobin et Nikita Tryamkin ont répliqué pour les Canucks (30-43-9), qui se sont inclinés lors de leurs huit derniers affrontements de la saison. Richard Bachman a repoussé 39 des 44 rondelles dirigées vers lui.

La troupe de Willie Desjardins ratera les séries pour une deuxième année consécutive.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!