ROUYN-NORANDA, Qc — Les Huskies de Rouyn-Noranda ont marqué cinq buts en deuxième période et ils ont servi une correction de 9-2 aux Saguenéens de Chicoutimi, lundi soir, à l’Aréna Iamgold.

Cette victoire a permis aux champions en titre de la coupe du Président d’éviter l’élimination et de forcer la tenue d’un septième match. Celui-ci aura lieu mardi soir, à Rouyn-Noranda.

Alors que les deux formations sont rentrées au vestiaire à égalité 1-1 après 20 minutes de jeu, les Huskies n’ont pas mis de temps avant de dénouer l’impasse au deuxième tiers. Dès la 35e seconde, Jérémy Lauzon a profité de la circulation devant le filet pour décocher un tir des poignets précis qui a trompé la vigilance de Julio Billia. C’est à ce moment que la troupe de Gilles Bouchard a ouvert les écluses.

À 3:31, Gabriel Fontaine a porté la marque à 3-1 et une minute 22 secondes plus tard, Alexandre Fortin a enfilé l’aiguille pour une deuxième fois dans la rencontre. À mi-chemin dans l’engagement, Lauzon a de nouveau fait bouger les cordages et il a chassé Billia du match avant que Jean-Christophe Beaudin en ajoute dans la dernière minute de jeu.

Les Saguenéens ont voulu amorcer une remontée au troisième vingt, quand Brendan Hamelin a réduit l’écart à 6-2 Huskies, mais Manuel Wiederer s’est occupé de redonner cinq buts d’avance aux siens, lors d’un avantage numérique. Philippe Myers et Jacob Neveu ont également complété la marque.

Beaudin, Fortin et Peter Abbandonato, avec quatre aides, ont tous obtenu quatre points pour les Huskies. Wiederer, Lauzon et Neveu ont pour leur part amassé trois points.

Après avoir cédé son filet à Samuel Harvey au dernier match, Olivier Tremblay a obtenu le départ pour les Huskies. Le gardien de 19 ans a tout même su se signaler malgré l’imposante avance de son équipe et il a effectué 30 arrêts.

Du côté des Saguenéens, Billia a cédé cinq fois sur 21 tirs en 32 minutes de jeu. En relève, Xavier Potvin a alloué quatre buts sur 10 lancers en 27 minutes.

Titan 1 Armada 3 (La série est égale 3-3)

Pierre-Luc Dubois a touché la cible à deux reprises et il s’est fait complice du but vainqueur, menant l’Armada de Blainville-Boisbriand vers une victoire de 3-1 contre le Titan d’Acadie-Bathurst.

Les hommes de Joël Bouchard n’ont alloué que deux buts à leur adversaire lors des deux derniers affrontements et ils ont créé l’égalité 3-3 dans la série. Le dernier duel de cette série aura lieu mardi, au Centre d’excellence Sports Rousseau.

Dubois, qui n’avait pas inscrit deux buts dans un match depuis le 4 février, a ouvert le pointage à 17:17 du premier engagement. Dès la deuxième minute de la deuxième période, il a amorcé un jeu complété par le défenseur TJ Melancon, lors d’un avantage numérique.

Alors que l’Armada menait 2-1 dans les dernières minutes du troisième vingt, le choix de première ronde des Blue Jackets de Columbus a surpris le gardien Reilly Pickard du côté rapproché, lors d’une attaque à cinq, pour permettre à sa troupe de respirer un peu. Yvan Mongo a scellé l’issue de la rencontre dans un filet désert.

Alex Barré-Boulet s’est fait complice de trois buts des locaux tandis que Connor Bramwell a obtenu deux aides. Melancon a terminé le match avec un but et une mention d’assistance.

Jeffrey Truchon-Viel a aidé le Titan à réduire l’écart en deuxième période grâce à son 10e filet des séries, mais son équipe n’a pas été en mesure de niveler la marque par la suite.

Samuel Montembeault a signé une septième victoire en huit parties éliminatoires pour l’Armada et il a repoussé 20 rondelles. Pickard a pour sa part bloqué 28 tirs.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!