CALGARY — Les Flames de Calgary se sont inclinés 3-1 face aux Ducks d’Anaheim lors d’un quatrième match consécutif, mercredi, et sont officiellement éliminés des séries éliminatoires.

La troupe de Randy Carlyle a balayé la série 4-0.

Patrick Eaves, Nate Thompson et Ryan Getzlaf, dans un filet désert, ont marqué pour les Ducks.

Après avoir été remplacé par son coéquipier Jonathan Bernier lors de la troisième rencontre, John Gibson était le gardien devant la cage des Ducks. Un choix qu’il n’a pas fait regretter à son entraîneur puisqu’il a réalisé 36 arrêts dans la victoire.

Sean Monahan a été le seul à répliquer du côté des Flames. Brian Elliott a été chassé de la rencontre après avoir accordé un but sur trois tirs. Chad Johnson a été appelé en renfort jusqu’à la fin de la rencontre.

Les Ducks ont pris les devants 2-0 après avoir tiré à cinq reprises sur les gardiens adverses en première période.

Le puissant tir de Eaves a glissé sous les jambières d’Elliott à 5:38 de la première période. Un peu plus d’une minute plus tard, Thompson a porté la marque à 2-0.

Monahan a profité d’un avantage numérique en deuxième période pour rediriger le tir de Kris Versteeg et réduire l’écart 2-1. Il s’agissait de son quatrième but inscrit avec l’avantage d’un homme en autant de rencontres dans cette série.

Les Flames n’ont pu égaliser la marque lors de la supériorité numérique suivante.

Les Ducks ont remporté les deux premiers matchs de la série 3-2 et ont surmonté un déficit de trois buts lors du troisième match pour l’emporter 5-4.

La formation américaine n’a pas perdu un seul match en temps réglementaire lors de ses 18 dernières rencontres.

Randy Carlyle a mentionné que le défenseur Sami Vatanen, blessé au haut du corps, a participé à l’entraînement matinal, tandis que Cam Fowler, blessé au genou, avait patiné pour une troisième journée consécutive.

Les Ducks affronteront au deuxième tour le gagnant de la série entre les Oilers d’Edmonton et les Sharks de San Jose.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!