TOKYO — Le Canada a connu une première journée difficile au Trophée mondial par équipe, prenant le cinquième rang sur six à l’issue de trois compétitions.

Kaitlyn Weaver et Andrew Poje ont offert la meilleure performance du jour en prenant la deuxième place en danse, derrière les Américains Madison Chock et Evan Bates, avec un pointage de 76,73 contre 79,05.

Chez les dames, Gabrielle Daleman a terminé quatrième du programme court en vertu d’un pointage de 71,74, tandis qu’Alaine Chartrand (59,13) a pris la 10e place. Chez les hommes, Patrick Chan et Kevin Reynolds ont terminé aux sixième et 12e rangs.

C’est la Russe Evgenia Medvedeva qui a retenu l’attention en établissant un record au programme court. Celle qui vient de remporter deux titres mondiaux consécutifs a obtenu 80,85 points, tandis que sa coéquipière Elena Radionova a pris le deuxième rang avec 72,21. La Japonaise Mai Mihara a terminé troisième, avec une marque personnelle de 72,10.

Mihara et Shoma Uno (103,53), qui a gagné le programme court chez les hommes, ont permis au Japon de se forger une mince avance devant la Russie au classement général. Les États-Unis sont troisièmes.

Uno a terminé devant l’Américain Nathan Chen (99,28). Le champion du monde, Yuzuru Hanyu, a pris la septième place avec 83,51 points.

Avec l’Associated Press

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!