GANGNEUNG, Corée, République de — Le Canada a défait les États-Unis 4-1 pour mettre la main sur la médaille d’or du Championnat du monde de parahockey.

Tyler McGregor a marqué deux buts, tandis que Brad Bowden et Liam Hickey en ont inscrit un chacun. Bowden a également récolté deux aides, tandis que Billy Bridges a conclu la rencontre avec trois mentions d’assistance.

Le gardien Dominic Larocque a effectué 12 arrêts pour récolter la victoire.

Le Canada s’était incliné contre ses grands rivaux pendant le tournoi à la ronde.

Il s’agit de la quadrième médaille d’or du Canada dans ce tournoi présenté aux deux ans. Il l’avait remporté pour la dernière fois en 2013. Équipe Canada avait gagné la médaille de bronze aux Jeux paralympiques de 2014.

Plus tôt jeudi, la Corée du Sud a eu raison de la Norvège 3-2 pour remporter la médaille de bronze.

L’Italie a quant à elle battu la Suède pour terminer cinquième et se qualifier pour les Jeux paralympiques de Pyeongchang, en 2018.

Autrefois nommé hockey luge, le sport a récemment été rebaptisé parahockey.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!