Soutenez

Les Red Sox l'emportent 4-1 en 10e manche

Gregory Strong, La Presse canadienne - La Presse Canadienne

TORONTO — Mookie Betts a claqué un double de trois points aux dépens du releveur Jason Grilli en 10e manche et les Red Sox de Boston ont infligé un revers de 4-1 aux Blue Jays de Toronto, jeudi après-midi.

Grilli (0-2) a alloué un simple et deux buts sur balles avant que Betts ne vide les sentiers en frappant la balle dans le coin du champ gauche, causant du même coup la consternation parmi les 44 283 spectateurs présents dans les gradins du Rogers Centre.

C’est la première fois de l’histoire de la concession que les Blue Jays perdent cinq matchs consécutifs.

«La défaite ne te fait qu’apprécier davantage la victoire, a dit Grilli. Il n’y a rien d’autre à dire. Nous sommes sans mot en ce moment.»

Même le joueur étoile Jose Bautista traverse une séquence de 0-en-16 au bâton, et sa moyenne a chuté à ,109.

«Je dois retrouver mes repères au bâton afin que nous puissions être en mesure de gagner plus de matchs», a-t-il mentionné.

Les Red Sox ont porté leur fiche à 10-6 en enlevant les honneurs du dernier match de cette série de trois entre les deux équipes. La formation torontoise est la pire du Baseball majeur en vertu de sa fiche de 3-12, et son objectif principal est de quitter la cave.

«Ce n’est pas difficile, a noté Grilli. C’est notre division. Nous formons une bonne équipe, mais nous ne jouons tout simplement pas à la hauteur de notre potentiel.»

Après d’excellentes sorties des deux lanceurs partants, les spécialistes des fins de match ont concédé un point chacun en neuvième manche.

Roberto Osuna a accordé un double après deux retraits à Mitch Moreland, qui a ensuite croisé le marbre sur le simple de Xander Bogaerts. L’arbitre a déterminé que Bogaerts était sauf au deuxième coussin, mais la décision a été renversée à la suite d’une reprise vidéo.

Kendrys Morales a riposté en réalisant une claque en solo aux dépens de Craig Kimbrel en fin de neuvième pour les Blue Jays. Il s’agissait de son troisième circuit de la saison.

Le gaucher des Red Sox Chris Sale a retiré 13 frappeurs sur des prises en huit manches de travail avant que Kimbrel ne commette son premier sabotage de la saison. Kimbrel (1-0) a aussi oeuvré en 10e pour les Red Sox, qui ont gagné cinq de leurs six derniers matchs.

«Il (Sale) a été formidable, a dit le gérant des Red Sox John Farrell. Puissant, et beaucoup de prises. Ses trois tirs ont bien fonctionné. Il a une motion si efficace sur sa balle rapide. Huit manches dominantes.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.