Un tir de Chris Kreider s’est retrouvé comme par magie sur la lame du bâton de Mika Zibanejad, qui en a profité pour donner une victoire de 3-2 en prolongation aux Rangers de New York contre le Canadien, jeudi au Centre Bell. La formation montréalaise tire maintenant de l’arrière 3-2 dans la série de premier tour. Elle fera face à l’élimination samedi au Madison Square Garden.

Faits saillants

• La robustesse a été en vedette durant la partie. Dès la première période, Steve Ott a donné le ton en se «laissant tomber» à quelques reprises sur Henrik Lundqvist alors que ce dernier avait immobilisé le disque. La séquence s’est terminée par un combat entre Andrew Shaw et Brendan Smith. Shaw a refait des siennes au deuxième vingt en envoyant valser Oscar Lindberg

• Max Pacioretty, qui attend toujours son premier but des séries, a eu une chance en or de donner la victoire aux siens en troisième période mais il a été frustré par Henrik Lundqvist en échappé.

• Nathan Beaulieu a connu quelques moments difficiles pendant, mais il a sauvé un but certain en deuxième période en empêchant Chris Kreider de tirer dans une cage béante.

pouce-vers-le-haut-bleu

Brendan Gallagher

Même s’il a été malmené (voir  plus bas), le pugnace attaquant a livré un
match inspiré en plus d’inscrire son premier but des séries.

 

pouce-vers-le-bas-rouge

(encore) Mats Zuccarello

L’attaquant des Rangers se retrouve dans cet espace pour la seconde fois depuis le début des séries, pour s’être attaqué au même joueur. Dans le match numéro un, il a sorti le genou contre Brendan Gallagher. Jeudi, il a donné un coup de bâton dans les côtes du numéro 11. Gallagher a retraité au vestiaire, mais il est revenu au jeu en deuxième période. Zuccarello a aussi atteint Byron à l’œil avec son bâton.

Le match en chiffres

2

Artturi Lehkonen a récolté deux points (un but, une passe) contre les Rangers hier. Les derniers joueurs recrues à avoir amassé deux points ou plus avec le Canadien en séries sont P.K. Subban (3 points) et… Tom Pyatt (2 points), le 20 mai 2010 dans une victoire de 5-1 contre les Flyers de Philadelphie.

19:38

Alexei Emelin, qui n’avait pas joué depuis sa blessure le 5 avril, a été utilisé pendant 19:38 minutes, hier. Le défenseur, surtout connu pour sa robustesse, a servi sept mises en échec durant la partie.

80

Malgré un ralentissement en troisième période et en prolongation, le CH a davantage eu la possession de la rondelle durant la partie en obtenant 80 tentatives de tirs contre 72 pour les Rangers. La meilleure période à ce chapitre a été la première (27-12).

 

Échos de vestiaire

«Nous avons maintenant une chance de montrer ce que l’on vaut. Nous sommes revenus souvent de l’arrière cette année. Espérons que nous pourrons faire de même dans cette série.» – Max Pacioretty

«J’aurais aimé qu’on soit meilleur en prolongation. Ils ont été un peu chanceux sur leur but gagnant mais si tu passes beaucoup de temps autour de ton filet, c’est le genre de chose qui va arriver.» – Brendan Gallagher

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!