SAINT JOHN, N.-B. — Mathieu Joseph a réussi son huitième but des séries et les Sea Dogs de Saint John ont entamé les demi-finales de la LHJMQ en battant les Saguenéens de Chicoutimi 4-1, vendredi.

Simon Bourque, Cole Reginato et Julien Gauthier ont aussi marqué pour les Sea Dogs.

Saint John a dominé le circuit Courteau avec 102 points en saison régulière, pour ensuite balayer Rimouski et Val-d’Or en séries.

Callum Booth du club local a fait 21 arrêts, 14 de moins que Julio Billia. Booth n’a cédé que devant Nicolas Roy.

Bourque a fait 1-0 à 3:44 au deuxième vingt, convertissant une échappée à sa sortie du banc de punition. Il a fait trébucher mais une fois la sanction purgée, il a profité d’une rondelle fouettée par Bailey Webster.

Reginato a doublé le coussin à 6:37 du même engagement, sur un rebond.

Une minute et 17 secondes plus tard, Joseph a fait mouche avec un tir magistral dans le haut du filet, du côté rapproché.

Roy a diminué l’écart à deux buts à 16:46 en deuxième période, à l’aide d’un revers. Mais 2:57 plus tard, un tir semblant inoffensif de Gauthier a rétabli l’avance de Saint John à trois buts.

Les Sea Dogs ont prévalu deux fois sur deux contre Chicoutimi en saison régulière: 1-0 à Saint John en janvier, puis 4-2 au Saguenay en février.

Après le match de samedi soir au Nouveau-Brunswick, la série va se déplacer au Centre Georges-Vézina pour les matches numéro trois et quatre, mardi et mercredi.

Armada 0 Islanders 3

Au Eastlink Centre, Mark Grametbauer a bloqué 37 rondelles et Charlottetown a défait Blainville-Boisbriand, 3-0.

Kameron Kielly, Alex Dostie et Dillon Boucher ont trouvé le fond du filet.

La deuxième confrontation aura lieu samedi soir, encore une fois au domicile des Islanders.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!