Soutenez

Les Capitals éliminent les Maple Leafs

TORONTO — Marcus Johansson a marqué son deuxième but de la rencontre à 6:31 en prolongation et les Capitals de Washington ont éliminé les Maple Leafs de Toronto en six matchs, ponctuant le tout avec un gain de 2-1, dimanche.

Toute les rencontres sauf la quatrième ont nécessité plus de 60 minutes.

Au second tour des séries, les Capitals affronteront les Penguins, les champions en titre de la coupe Stanley. Ces deux clubs se sont également affrontés en deuxième ronde l’an dernier, avec Pittsburgh avançant au tableau après six matches.

Auston Matthews des Leafs a marqué le premier but à 7:45 au troisième vingt.

Mais à 12:51 Johansson a battu Frederik Andersen et les deux équipes ont eu besoin d’une période supplémentaire, où le Suédois a envoyé les Maple Leafs en vacances en profitant du rebond sur un tir de Justin Williams.

Johansson n’avait pas marqué dans les cinq premiers matches de la confrontation.

Matthews a converti un bond favorable de la bande sur un dégagement de Morgan Rielly. Il a filé comme une flèche vers l’enclave et a déjoué Braden Holtby.

Evgeny Kuznetsov des Caps a été parmi ceux pris par surprise par la trajectoire du dégagement de Rielly, ne pouvant pas rattraper Matthews.

Johansson a nivelé le score avec un tir rapproché – partiellement bloquée, la rondelle a cheminé de justesse en terre (ou glace) promise.

Andersen a fait 34 arrêts, tandis que Holtby a stoppé 37 tirs.

Matthews a marqué quatre fois dans la série – un rendement à l’image de sa saison fabuleuse, au fil de laquelle il a fracassé plusieurs marques des Leafs pour les recrues.

Dimanche, le parcours prometteur complété, l’air était doux-amer dans le vestiaire torontois.

«Ça fait mal, c’est sûr, mais nous pouvons être fiers et garder la tête haute a dit Rielly, 23 ans. C’est un pas dans la bonne direction. Nous allons continuer de grandir et continuer de nous améliorer.»

Les Capitals ont levé leur chapeau aux Leafs, qui ont chèrement vendu leur peau.

«Ils ont de quoi être très emballés, a mentionné l’entraîneur vainqueur, Barry Trotz. Ils nous ont fait la vie dure. J’ai dit à Mike Babcock qu’il a fait un travail formidable.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.