Soutenez

Les Ducks répliquent avec une victoire de 6-3

Donna Spencer, La Presse canadienne - La Presse Canadienne

EDMONTON — Les Ducks d’Anaheim n’ont pas dit leur dernier mot, eux qui ont défait les Oilers d’Edmonton 6-3, dimanche.

Les Oilers mènent tout de même la série de deuxième tour 2-1, après avoir gagné les deux premiers matchs à Anaheim.

Jakob Silfverberg a inscrit deux buts pour les Ducks et son deuxième du match va faire jaser à Edmonton jusqu’au quatrième match, mercredi.

Les Oilers ont contesté le but, croyant qu’il y avait hors-jeu, mais les arbitres ont accordé le but.

Le capitaine des Ducks Ryan Getzlaf a récolté un but et une aide et les Ducks ont aussi profité de buts de Rickard Rakell, Chris Wagner et Ryan Kesler.

Le gardien des Ducks John Gibson a effectué 24 arrêts. À l’autre bout de la patinoire, Cam Talbot a repoussé 22 tirs.

Connor McDavid, Patrick Maroon et Anton Slepyshev ont répliqué pour les Oilers, tandis que Kris Russell a amassé deux aides.

«Nous n’étions pas assez alertes et nous avons multiplié les erreurs indiscutables, a dit l’entraîneur des Oilers, Todd McLellan. Nous voyons ce que c’est de se mesurer à une équipe très affamée. Nos savons que nous pouvons faire mieux, mais nous allons devoir raffiner plusieurs choses.»

Rakell a donné le ton à la rencontre en marquant après 25 secondes de jeu quand Getzlaf l’a envoyé en échappée avec une très longue passe parfaite.

Silfverberg a ensuite calmé les ardeurs des partisans des Oilers en creusant l’écart à 5:32. Puis, Getzlaf a porté la marque à 3-0 à 11:51 après qu’il eut intercepté un dégagement de Darnell Nurse.

Les Oilers ont donné signe de vie avec 40 secondes à faire à la première période. Le tir de Russell a dévié sur Ryan Nugent-Hopkins et Maroon avant d’aboutir derrière Gibson.

Les partisans des Oilers ont recommencé à y croire quand une remise de David Desharnais a dévié sur le patin de Slepychev avant de franchir la ligne des buts après 1:28 de jeu en deuxième période.

McDavid a ensuite semé l’hystérie au Rogers Place en ramenant les deux équipes à la case départ à 8:40. Il s’est débarrassé du défenseur Sami Vatanen à l’aide d’un changement de direction abrupte et il a ensuite déjoué Gibson d’un tir parfait.

Les Ducks ont toutefois répliqué 40 secondes plus tard. Wagner a surpris Talbot d’un angle restreint quand le disque a frappé l’intérieur du bloqueur du gardien avant d’aboutir dans l’objectif.

Silfverberg a creusé l’écart dans la controverse tôt en troisième période et Kesler a mis fin aux espoirs de remontée des Oilers à mi-chemin du dernier vingt.

«C’est à mettre dans la catégorie Un mauvais match, tout simplement, a dit McDavid. Nous étions mauvais partout sur la glace et le score l’a refleté. Ça fait un peu penser à la défaite contre San Jose (celle de 7-0). Vous essayez d’en tirer une leçon et de passer à autre chose. Nous menons la série 2-1. Nous sommes encore en bonne position.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.