NASHVILLE — Ryan Ellis a marqué au début du troisième vingt et les Predators de Nashville ont filé vers un gain de 2-1 face aux Blues de St. Louis, mardi, prenant ainsi les devants 3-1 dans cette série de deuxième tour dans l’Ouest.

Ellis a fait 1-0 de l’enclave à 5:09, profitant d’une rondelle libre après un tir de Filip Forsberg, en avantage numérique. Ellis obtenait un point dans un septième match d’affilée.

James Neal a doublé l’avance à 13:03, avec un tir des poignets qui a battu Jake Allen au-dessus de l’épaule droite.

Avant cette réussite de Neal, les Preds étaient venus bien près d’ajouter à leur coussin en deux occasions. Un tir de Neal a d’abord touché la barre transversale, au milieu de l’engagement. Environ une minute plus tard, Viktor Arvidsson a fait dévier un tir sur le poteau.

Joel Edmundson a répliqué avec son troisième but des séries, avec 3:49 au cadran. St. Louis n’allait toutefois pas s’approcher davantage, malgré 2:22 avec un attaquant de plus et Allen au banc des siens.

Pekka Rinne a bloqué 32 tirs, tandis qu’Allen a stoppé 23 rondelles.

Depuis le début du bal printanier, les Predators sont invaincus en quatre matches à la maison.

La confrontation numéro cinq aura lieu vendredi soir, au Scottrade Center.

Nashville tentera alors d’accéder au troisième tour pour la première fois dans l’histoire de l’organisation.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!