MÉXICO — La Canadienne Brooke Henderson a calé un roulé de 45 pieds pour un aigle au deuxième trou de prolongation et elle a remporté son premier match du tournoi par trou Lorena Ochoa, jeudi.

Ses compatriotes canadiennes Maude-Aimée Leblanc et Alena Sharp n’ont pas eu autant de veine. Leblanc a été éliminée après s’être inclinée 3 et 1 contre la Sud-Coréenne Sei Young Kim, deuxième tête de série de sa section. Quant à Sharp, elle a perdu 2 et 1 contre la Thaïlandaise Moriya Jutanugarn.

Troisième tête de série de sa section du tableau, Henderson a connu un solide départ face à l’Australienne Katherine Kirk et s’est donné une avance de quatre trous après la première moitié de la ronde.

Kirk a amorcé sa remontée dès le 10e trou et a forcé la prolongation grâce à un oiselet au 18e trou.

En deuxième ronde, Henderson affrontera l’Américaine Ryann O’Toole.

Leblanc et Kim se trouvaient à égalité après les sept premiers trous, mais la Sud-Coréenne a profité de bogueys consécutifs de Leblanc aux 8e et 9e trous pour se donner un coussin de deux trous qu’elle a su protéger. Le match s’est terminé au 17e trou.

Quant à Sharp, elle a causé sa perte en perdant les 2e, 3e, 4e et 5e trous. La Canadienne a remporté trois des dix trous suivants, contre un seul pour sa rivale, mais le mal était déjà fait.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!