MÉXICO — La Canadienne Brooke Henderson a effacé un déficit de deux trous après la première moitié de parcours et elle a atteint la troisième ronde du tournoi par trou Lorena Ochoa, présenté à Mexico.

Troisième tête de série de la section Lorena Ochoa, Henderson a inscrit quatre oiselets sur le neuf de retour et elle a vaincu l’Américaine Ryann O’Toole 2 et 1 vendredi matin.

Henderson est la seule canadienne encore en lice à ce tournoi, à la suite des défaites de la Québécoise Maude-Aimée Leblanc et de l’Ontarienne Alena Sharp jeudi.

O’Toole, qui avait causé une certaine surprise jeudi en défaisant sa compatriote Austin Ernst 2 et 1, avait pris l’avance sur sa rivale de 19 ans grâce à des oiselets consécutifs aux huitième et neuvième trous.

Henderson, qui avait eu besoin de 20 trous jeudi, a amorcé sa poussée au 12e trou et elle a égalé le match deux trous plus tard. La Canadienne a pris les devants dès le 15e trou et a mis fin au match avec un autre oiselet, sur le 17e vert.

En troisième ronde samedi matin, Henderson affrontera la Chinoise Shanshan Feng, deuxième tête de série de sa section, qui a eu besoin de six trous de prolongation pour éliminer l’Australienne Sarah Jane Smith, victime d’un boguey sur une normale-5.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!