SAINT-JEAN, N.-B. — Julien Gauthier et Matthew Highmore ont tous les deux obtenu deux buts et une mention d’assistance, menant les Sea Dogs de Saint-Jean vers une victoire de 6-3 aux dépens de l’Armada de Blainville-Boisbriand, vendredi soir.

Les hommes de Danny Flynn ont pris les devants 1-0 dans la finale de la coupe du Président. Les deux équipes se retrouveront samedi soir, au domicile des Sea Dogs.

Gauthier a marqué le premier but de son équipe ainsi que le but vainqueur. Entre ses deux filets, Highmore a fait bouger les cordages à deux reprises. Mathieu Joseph et Nathan Noel, dans une cage déserte, ont également touché la cible pour les champions de la saison régulière.

L’Armada a offert une belle opposition à l’équipe locale, mais la formation des Basses-Laurentides n’a jamais été en mesure de créer l’égalité. La troupe de Joël Bouchard a réduit l’écart à un but à trois occasions, mais chaque fois, les Sea Dogs se sont distancés.

TJ Melancon a marqué deux buts, Morgan Adams-Moisan a amassé un but et une aide et Miguel Picard s’est fait complice de deux réussites de l’Armada.

Callum Booth et Samuel Montembeault ont tous deux fait face à 27 lancers. Booth, qui a été ébranlé en deuxième période après avoir reçu un coup de bâton de la part d’un coéquipier, a effectué 24 arrêts pour les Sea Dogs. Montembeault a quant à lui repoussé 22 rondelles.

Gauthier a ouvert le pointage dès la sixième minute du premier engagement. Il a profité d’un avantage numérique pour rediriger une passe de Joseph. À peine plus de deux minutes plus tard, Highmore s’est échappé à la suite d’une bévue de Pascal Corbeil et il a logé le disque par-dessus le bras droit de Montembeault pour procurer les devants 2-0 aux Sea Dogs.

Avant la fin du premier vingt, Melancon a complété une mise en scène d’Alex Barré-Boulet pour permettre à l’Armada de rentrer au vestiaire avec un retard d’un seul but. Highmore a redonné une avance de deux buts aux Sea Dogs à 2:52 de la deuxième période, mais Melancon a refait le coup grâce à un puissant tir frappé qui s’est faufilé derrière Booth.

La réplique ne s’est pas fait attendre. Dix-huit secondes plus tard, Gauthier a surpris Montembeault d’un excellent lancer des poignets pour enfiler l’aiguille et marquer l’éventuel but vainqueur.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!