ISTAMBOUL — Favori du tournoi, l’Ontarien Milos Raonic a été vaincu en finale à Istanbul, où le Croate Marin Cilic a prévalu 7-6 (3) et 6-3.

Il s’agit d’un 17e titre pour l’athlète de 28 ans.

Les deux hommes avaient divisé les honneurs de leurs deux premiers matches, en 2011 et 2013.

Dimanche, Cilic a eu le dessus 9-8 pour les as et a commis une seule double faute, contre trois pour le Canadien. Il a gagné en deux heures et une minute.

Cilic a signé le seul bris du match (en cinq chances); Raonic a été frustré lors de sept occasions de jouer le tour à son rival.

Raonic est classé sixième à l’ATP, deux rangs devant Cilic.

Le tennisman de Thornill disputait un premier tournoi depuis mars, résultat d’une blessure à l’arrière de la cuisse.

«Je suis content de ma semaine, a dit Raonic. Ça fait du bien de se rendre en finale quand on revient d’une blessure. J’ai eu des ennuis au service, mais je lève mon chapeau à Marin. Il a joué un grand match.

«Quant à moi, j’en suis à retrouver mon rythme. Je suis optimiste pour le reste de la saison sur terre battue.»

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!