BOISBRIAND, Qc — Deux buts de Samuel Dove-McFalls ont permis aux Sea Dogs de Saint John de battre l’Armada de Blainville-Boisbriand 2-0, mardi, pour ainsi prendre l’avance 3-0 en finale de la LHJMQ.

Dove-McFalls a fait mouche à 12:28 au deuxième tiers et à 19:44 au troisième vingt, complétant son doublé dans un filet désert.

Callum Booth a bloqué 22 tirs, méritant un deuxième jeu blanc de suite, un quatrième depuis le début des séries.

Les Sea Dogs seront aussi les visiteurs lors du match numéro quatre, mercredi.

Dove-McFalls a réussi son quatrième but des séries au milieu du deuxième vingt. Mathieu Joseph est entré en zone adverse avec le disque et a fait une brève pause près du cercle gauche, faisant ensuite une courte passe à Dove-McFalls.

L’espoir des Flyers de Philadelphie a fait mouche avec un tir des poignets, logeant la rondelle au-dessus de l’épaule gauche de Samuel Montembeault, qui a fini le match avec 17 arrêts.

Avec 12 minutes au cadran en troisième période, un tir de Miguel Picard de l’Armada a touché le poteau à la gauche de Booth.

Blainville-Boisbriand a beaucoup bourdonné avec un peu moins de quatre minutes à écouler, mais le disque a refusé d’entrer dans le filet.

L’Armada a retiré son gardien avec 1:47 à disputer, mais Dove-McFalls a mis la touche finale avec moins de 16 secondes à écouler.

Julien Gauthier des Sea Dogs est suspendu pour les matches trois et quatre, résultat du coup à la tête porté à l’endroit de Joel Teasdale dans le deuxième match, samedi.

Les Sea Dogs ont dominé la LHJMQ avec 102 points en saison régulière, neuf de plus que leurs plus proches poursuivants, les Huskies de Rouyn-Noranda.

La coupe Memorial se tiendra à Windsor du 19 au 28 mai. Les Spitfires vont lutter contre les champions des trois circuits juniors majeurs du Canada. La finale de la Ligue de l’Ontario oppose Erie à Mississauga et dans l’Ouest, Seattle est confronté à Regina.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!