SHANGHAI — Le Canadien Shawn Barber a obtenu le bronze au saut à la perche lors de l’épreuve de la Ligue de diamant de Shanghai, samedi, après avoir réalisé son meilleur saut de la saison à 5,60 mètres.

Le Torontois âgé de 22 ans avait réussi un saut de 5,50 m plus tôt cette saison.

L’Américain Sam Kendricks a remporté la compétition avec un saut de 5,88 m, devant le Français Renaud Lavillenie.

Derek Drouin, de Sarnia, en Ontario, n’a pas eu autant de chance que Barber et n’a pu réussir le moindre saut en hauteur. Drouin est le champion olympique et le champion du monde en titre dans cette épreuve. Michael Mason, de Nanoose Bay, en C.-B., a terminé septième.

Le Torontois Aaron Brown s’est révélé le meilleur représentant de l’unifolié sur 200 m avec une sixième place en 20,41 secondes.

D’autre part, le Chinois Su Bingtian a profité de l’absence de plusieurs têtes d’affiche du 100 m pour s’adjuger la médaile d’or.

Su a triomphé en 10,09 secondes, tout juste devant l’Américain Michael Rodgers et l’Ivoirien Ben Youssef Meite.

L’Américain Justin Gatlin, le champion olympique de 2004, avait pris le quatrième rang de la première course de la saison à Doha la semaine dernière et avait déterminé que sa condition physique n’était pas suffisante pour lui permettre de participer à l’escale chinoise.

Usain Bolt brillait lui aussi par son absence, tout comme le médaillé de bronze aux Jeux de Rio de Janeiro Andre De Grasse, de Markham, en Ontario, et le champion du 100 m à Doha, le Sud-Africain Akani Simbine. Le Jamaïcain doit entreprendre sa dernière saison en Ligue de diamant le mois prochain.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!