LAS VEGAS — Conor McGregor a conclu une entente avec l’UFC, une étape cruciale dans la concrétisation d’un combat contre Floyd Mayweather fils.

Le président de l’UFC, Dana White, a dit qu’il avait signé un pacte avec McGregor, l’un des combattants étoiles des arts martiaux mixtes et champion des poids légers, et qu’il entamera dès maintenant des négociations pour l’organisation d’un mégacombat contre Mayweather, qui est présentement à la retraite, pour une somme avoisinant le milliard de dollars.

McGregor a confirmé l’existence d’une entente pour le combat de boxe par voie de communiqué émis sur le site internet ‘Themaclife.com’.

Il a déclaré que maintenant que la partie la plus importante du contrat est résolue, Mayweather et son partenaire d’affaires, Al Haymon, doivent faire leur bout de chemin.

White et McGregor ont refusé d’entrer dans les détails de l’entente.

Mayweather était à Londres cette semaine et a confié aux journalistes qu’il sortirait de sa retraite, prise il y a près de deux ans, afin de prendre part au combat le plus lucratif de l’histoire de la boxe.

Le pugiliste âgé de 40 ans, l’un des meilleurs boxeurs livre pour livre qui a annoncé sa retraite en 2015 après avoir présenté une fiche immaculée de 49-0, a dit qu’il aimerait que le combat se fasse à 147 ou 150 livres, et qu’il fasse partie d’un gala pour la télévision payante du réseau Showtime.

McGregor, qui est âgé de 28 ans, ne s’est pas battu depuis qu’il a vaincu Eddie Alvarez lors du gala UFC 205 en novembre 2016. Il n’a toujours pas de combat prévu dans l’UFC.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!