STOCKHOLM — La médaillée de bronze olympique Anna Holmlund est sortie du coma cinq mois après avoir subi des blessures au cerveau dans un entraînement de ski cross.

La Fédération suédoise de ski a indiqué que Holmlund reconnaît maintenant les membres de sa famille ainsi que ses amis et qu’elle est capable de communiquer.

La triple gagnante du globe de cristal a été opérée au cerveau et plongée dans un coma artificiel après la chute survenue en Italie, le 19 décembre. La Suédois de 29 ans a été transférée 10 jours plus tard dans un hôpital de Stockholm.

La fédération a ajouté qu’elle devrait pouvoir quitter l’hôpital en juillet afin de poursuivre sa rééducation chez elle, à Sundsvall.

Holmlund était montée sur la troisième marche du podium des Jeux olympiques de Sotchi, en 2014, après avoir pris le sixième rang des Jeux de Vancouver, en 2010. Elle compte 19 victoires sur le circuit de la Coupe du monde.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!