SÉOUL, Corée, République de — Un tribunal sud-coréen a maintenu jeudi la peine d’emprisonnement avec sursis imposée au joueur d’avant-champ des Pirates de Pittsburgh Jung Ho Kang pour conduite avec les facultés affaiblies, une décision qui pourrait compliquer ses plans de rejoindre la formation du Baseball majeur cette saison.

La Cour du district central de Séoul a refusé l’appel déposé par Kang pour lever sa peine d’emprisonnement de deux ans avec sursis après qu’il eut été reconnu coupable d’avoir quitté la scène d’un accident de la route alors qu’il conduisait en état d’ébriété, a mentionné un représentant de la cour. Celui-ci a refusé de s’identifier, afin de respecter les règlements du tribunal.

Kang espérait réduire la sanction en amende. Ses avocats ont mentionné que la peine d’emprisonnement avec sursis émise en mars équivalait à une «peine de mort» pour sa carrière professionnelle, en raison des problèmes de visa découlant de la situation qui l’empêcheraient de rejoindre les Pirates.

Les avocats de Kang n’ont toujours pas commenté la décision du tribunal.

Kang a frappé 21 circuits et produit 62 points en 103 matchs avec les Pirates en 2016, à sa deuxième saison dans les Ligues majeures. Il écoule la troisième année d’un contrat de quatre ans d’une valeur de 11 millions $US signé avec les Pirates en 2015, après avoir connu une carrière fulgurante de huit ans dans le baseball professionnel sud-coréen.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!